Un résident de Woodbridge gagne 500 000 $ en jouant à INSTANT MONOPOLY



    TORONTO, le 11 sept. /CNW/ - Félicitations à Athel Toma, de Woodbridge,
qui a gagné 500 000 $ en jouant à MONOPOLY (jeu de loterie INSTANT no 1365).
    Le billet gagnant a été acheté à Daisy Mart, chemin Weston, à Woodbridge.

    
                     Protection des clients des loteries

    OLG a pris des mesures importantes en vue de protéger les clients des
loteries contre le vol et la fraude. A ce jour, les mesures de protection
suivantes ont été mises en place.

    -  La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO) est
       maintenant l'organisme de réglementation des loteries de l'Ontario.
       Les agents de la Police provinciale de l'Ontario affectés à la CAJO
       font enquête sur les gains de personnes liées à OLG et les gains
       suspects. Tous les appels concernant une fraude et un vol possibles
       sont acheminés à ces enquêteurs.

    -  Amélioration de la formation et des procédures d'enquête d'OLG pour
       les réclamations de lot provenant du grand public.

    -  Il est maintenant obligatoire pour les clients de signer leurs billets
       de loterie. Si un billet n'est pas signé au moment d'être validé par
       un détaillant, ce dernier demandera au client de le signer. Les
       détaillants ne peuvent pas valider un billet qui n'est pas signé. Sur
       le devant des billets sur terminal sont imprimés une case de signature
       et un message qui rappelle aux clients de signer leurs billets.
       L'impression d'une nouvelle ligne de signature a commencé sur les
       billets INSTANT.

    -  Un communiqué est publié pour chaque gagnant d'un lot supérieur à
       10 000 $ et les renseignements sont affichés sur le site Web d'OLG,
       OLG.ca, pendant environ 30 jours. Concernant les gains remportés par
       des personne liées à OLG, définies comme des personnes ayant une
       influence notoire sur le système de loterie et comme des personnes qui
       vendent et distribuent des produits de loterie, et paient des lots ou
       des membres de la famille d'une personne liée à OLG (conjoint,
       enfants, parents, frères et soeurs et tout autre membre de la
famille
       non décrit ici et qui réside avec elle), un communiqué est également
       distribué et affiché sur le site Web d'OLG pendant environ 30 jours et
       le paiement du lot est retenu pendant 30 jours afin de permettre à
       toute personne ayant des doutes au sujet du lot de les exprimer.

    -  Des vérificateurs de billets libre-service, installés chez tous les
       détaillants munis d'un terminal de loterie, permettent aux clients de
       vérifier leurs billets de loterie sur terminal (tous les jeux sur
       terminal comme LOTTO 6/49 et LOTTO SUPER 7). Présentement, les clients
       ne peuvent pas utiliser les vérificateurs de billets pour vérifier les
       billets de loterie INSTANT (billets à gratter). Nous prévoyons
       introduire cette fonction plus tard cette année.

    -  Le terminal de loterie se "verrouille" lorsqu'un billet gagnant de
       5 000 $ ou plus est validé. Un signal est alors transmis au Centre de
       données OLG et un représentant du Centre d'excellence à la clientèle
       OLG téléphone immédiatement au point de vente afin de parler au client
       et de confirmer le gain avec le détaillant et le client au téléphone.

    -  Les améliorations suivantes ont été apportées à l'écran du terminal de
       loterie qui fait face au client :
          -  lorsqu'un détaillant vérifie un billet au terminal de loterie,
             l'écran du client affiche un message vidéo et le terminal fait
             entendre une mélodie et un message vocal annonçant un billet
             gagnant ou non gagnant. Le client est ainsi averti qu'il détient
             un billet gagnant ou non gagnant;

          -  les mélodies et les vidéos jouent plus longtemps lorsqu'un
             billet gagnant est validé, et les messages annonçant un billet
             gagnant ou non gagnant s'affichent en plus grands caractères;

          -  une nouvelle vidéo, une nouvelle mélodie et un nouveau message
             vocal s'enclenchent lorsqu'un billet est gagnant d'un lot de
             5 000 $ ou plus et un message indique "GRAND GAGNANT".

    -  L'indication gagnant ou non gagnant est marquée sur le devant, du côté
       gauche, de tous les billets sur terminal lorsqu'ils sont validés à
       l'aide du terminal.

    -  OLG a effectué des campagnes d'information du public qui rappellent
       aux gens de signer et vérifier leurs billets, et d'appeler notre ligne
       téléphonique s'ils éprouvent des inquiétudes.

    -  Notre Centre d'excellence à la clientèle est ouvert 7 jours sur 7, de
       6 h du matin à 2 h du matin.
    

    OLG est l'organisme provincial responsable des établissements de jeu et
des loteries provinciales en Ontario. Depuis 1975, les loteries, les casinos
dans les complexes de villégiature, les salles de machines à sous OLG et les
casinos OLG ont généré des revenus de plus de 23 milliards de dollars au
profit de la province. Ces revenus du jeu soutiennent les hôpitaux, les
activités de sport amateur, récréatives et culturelles, les collectivités, les
programmes prioritaires provinciaux comme les soins de santé et l'éducation,
ainsi que les organismes de bienfaisance et sans but lucratif locaux et
provinciaux de l'Ontario par l'entremise de La Fondation Trillium de
l'Ontario.

    
                 Dépasser ses limites, ce n'est plus du jeu.

             LA LIGNE ONTARIENNE D'AIDE SUR LE JEU PROBLEMATIQUE
                               1-888-230-3505
                             Available in English
    




Renseignements :

Renseignements: Photo et information: Centre des prix, Ligne des médias,
(416) 391-8080, 20, rue Dundas Ouest, Toronto (Ontario), M5G 2C2

Profil de l'entreprise

SOCIETE DES LOTERIES ET DES JEUX DE L'ONTARIO

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.