Un résident de Shanty Bay gagne 500 000 $ en jouant à INFERNO



    TORONTO, le 11 sept. /CNW/ - Félicitations à Raymond Dumont, de Shanty
Bay, qui a gagné 500 000 $ en jouant à INFERNO (jeu de loterie INSTANT no
1386).
    C'était la première fois que M. Dumont, 48 ans, jouait à INFERNO.
    Le billet gagnant a été acheté à Zehrs, rue Bayfield, à Barrie.

    Protection des clients des loteries

    OLG a pris des mesures importantes en vue de protéger les clients des
loteries contre le vol et la fraude. A ce jour, les mesures de protection
suivantes ont été mises en place.

    -   La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO) est
    maintenant l'organisme de réglementation des loteries de l'Ontario.
    Les agents de la Police provinciale de l'Ontario affectés à la CAJO
    font enquête sur les gains de personnes liées à OLG et les gains
    suspects. Tous les appels concernant une fraude et un vol possibles
    sont acheminés à ces enquêteurs.

    -   Amélioration de la formation et des procédures d'enquête d'OLG pour
    les réclamations de lot provenant du grand public.

    -   Il est maintenant obligatoire pour les clients de signer leurs
    billets de loterie. Si un billet n'est pas signé au moment d'être
    validé par un détaillant, ce dernier demandera au client de le
    signer. Les détaillants ne peuvent pas valider un billet qui n'est
    pas signé. Sur le devant des billets sur terminal sont imprimés une
    case de signature et un message qui rappelle aux clients de signer
    leurs billets. L'impression d'une nouvelle ligne de signature a
    commencé sur les billets INSTANT.

    -   Un communiqué est publié pour chaque gagnant d'un lot supérieur à
    10 000 $ et les renseignements sont affichés sur le site Web d'OLG,
    OLG.ca, pendant environ 30 jours. Concernant les gains remportés par
    des personne liées à OLG, définies comme des personnes ayant une
    influence notoire sur le système de loterie et comme des personnes
    qui vendent et distribuent des produits de loterie, et paient des
    lots ou des membres de la famille d'une personne liée à OLG
    (conjoint, enfants, parents, frères et soeurs et tout autre membre de
    la famille non décrit ici et qui réside avec elle), un communiqué est
    également distribué et affiché sur le site Web d'OLG pendant environ
    30 jours et le paiement du lot est retenu pendant 30 jours afin de
    permettre à toute personne ayant des doutes au sujet du lot de les
    exprimer.

    -   Des vérificateurs de billets libre-service, installés chez tous les
    détaillants munis d'un terminal de loterie, permettent aux clients de
    vérifier leurs billets de loterie sur terminal (tous les jeux sur
    terminal comme LOTTO 6/49 et LOTTO SUPER 7). Présentement, les
    clients ne peuvent pas utiliser les vérificateurs de billets pour
    vérifier les billets de loterie INSTANT (billets à gratter). Nous
    prévoyons introduire cette fonction plus tard cette année.

    -   Le terminal de loterie se "verrouille" lorsqu'un billet gagnant de
    5 000 $ ou plus est validé. Un signal est alors transmis au Centre de
    données OLG et un représentant du Centre d'excellence à la clientèle
    OLG téléphone immédiatement au point de vente afin de parler au
    client et de confirmer le gain avec le détaillant et le client au
    téléphone.

    -   Les améliorations suivantes ont été apportées à l'écran du terminal
    de loterie qui fait face au client :

    -  lorsqu'un détaillant vérifie un billet au terminal de loterie,
    l'écran du client affiche un message vidéo et le terminal fait
    entendre une mélodie et un message vocal annonçant un billet
    gagnant ou non gagnant. Le client est ainsi averti qu'il détient
    un billet gagnant ou non gagnant;

    -  les mélodies et les vidéos jouent plus longtemps lorsqu'un billet
    gagnant est validé, et les messages annonçant un billet gagnant ou
    non gagnant s'affichent en plus grands caractères;

    -  une nouvelle vidéo, une nouvelle mélodie et un nouveau message
    vocal s'enclenchent lorsqu'un billet est gagnant d'un lot de
    5 000 $ ou plus et un message indique "GRAND GAGNANT".

    -   L'indication gagnant ou non gagnant est marquée sur le devant, du
    côté gauche, de tous les billets sur terminal lorsqu'ils sont validés
    à l'aide du terminal.

    -   OLG a effectué des campagnes d'information du public qui rappellent
    aux gens de signer et vérifier leurs billets, et d'appeler notre
    ligne téléphonique s'ils éprouvent des inquiétudes.

    -   Notre Centre d'excellence à la clientèle est ouvert 7 jours sur 7, de
    6 h du matin à 2 h du matin.

    OLG est l'organisme provincial responsable des établissements de jeu et
des loteries provinciales en Ontario. Depuis 1975, les loteries, les casinos
dans les complexes de villégiature, les salles de machines à sous OLG et les
casinos OLG ont généré des revenus de plus de 23 milliards de dollars au
profit de la province. Ces revenus du jeu soutiennent les hôpitaux, les
activités de sport amateur, récréatives et culturelles, les collectivités, les
programmes prioritaires provinciaux comme les soins de santé et l'éducation,
ainsi que les organismes de bienfaisance et sans but lucratif locaux et
provinciaux de l'Ontario par l'entremise de La Fondation Trillium de
l'Ontario.

    Dépasser ses limites, ce n'est plus du jeu.

    LA LIGNE ONTARIENNE D'AIDE SUR LE JEU PROBLEMATIQUE
    1-888-230-3505
    Available in English





Renseignements :

Renseignements: Photo et information: Centre des prix, Ligne des médias,
(416) 391-8080, 20, rue Dundas Ouest Toronto (Ontario) M5G 2C2

Profil de l'entreprise

SOCIETE DES LOTERIES ET DES JEUX DE L'ONTARIO

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.