Un recours collectif a été autorisé contre la Ville de Montréal en raison d'inondations dans Rosemont

MONTRÉAL, le 22 févr. /CNW Telbec/ - Une requête déposée par le cabinet SYLVESTRE FAFARD PAINCHAUD en vue d'obtenir l'autorisation d'exercer un recours collectif contre la Ville de Montréal a été autorisée par l'honorable juge Manon Savard de la Cour supérieure.

Le Comité des citoyens inondés de Rosemont et son représentant, M. Eugène Robitaille, ont obtenu l'autorisation d'exercer un recours collectif contre la Ville de Montréal pour le compte des résidents du quadrilatère formé par les rues De Bordeaux, 1ere Avenue, Saint-Zotique et Bélanger, qui ont subi des infiltrations d'eau de surface ou des refoulements d'égout les 11 et /ou 26 juillet 2009.

Le recours du Comité est dirigé contre la Ville de Montréal à qui il reproche sa négligence à installer ou entretenir un système de drainage des eaux et un réseau d'égouts pluviaux et sanitaires qui soient adéquats et suffisants afin d'empêcher des inondations chez les résidents du quadrilatère visé.

« Le recours collectif vise à indemniser tous les propriétaires, locataires ou sous-locataires situés dans ledit quadrilatère qui ont subi des dommages et/ou troubles et inconvénients en raison des inondations des 11 et/ou 26 juillet 2009, déclare Me Marie-Anaïs Sauvé du cabinet SYLVESTRE FAFARD PAINCHAUD. Les fautes de la Ville ont causé des dommages directs et importants aux membres du groupe. »

Le jugement est disponible sur le site internet du cabinet SYLVESTRE FAFARD PAINCHAUD à l'adresse suivante :

SYLVESTRE FAFARD PAINCHAUD est l'une des plus importantes firmes au Canada dans le domaine des recours collectifs en demande. Ayant représenté divers groupes de citoyens dans plus de quatre-vingt-dix recours collectifs, le cabinet a su se bâtir au cours des ans une excellente réputation dans le domaine.

SOURCE Sylvestre Fafard Painchaud

ou entrevues :