Un rapport du CRTC fait valoir les avantages des investissements de Bell dans la fibre optique large bande

  • Des essais de vitesse révèlent que la fibre jusqu'au domicile (FTTH) offre la meilleure expérience Internet au Canada.
  • Bell est le principal bâtisseur d'infrastructures optiques large bande au Canada; à ce titre, elle offre des connexions de données fibre jusqu'au domicile (FTTH) ultrarapides, crée des emplois, et soutient l'innovation et la croissance dans le secteur numérique.

MONTRÉAL, le 31 mars 2016 /CNW Telbec/ - En tant que principal bâtisseur d'infrastructures de réseau large bande au Canada, Bell est ravie des résultats d'un rapport sur la performance Internet commandé par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), qui révèle que les connexions fibre jusqu'au domicile (FTTH) offrent actuellement le meilleur service Internet disponible au Canada.

Publié aujourd'hui, le rapport du CRTC indique que les Canadiens profitent de services à large bande de multiples fournisseurs, qui offrent ou dépassent les vitesses annoncées - et que la fibre jusqu'au domicile surclasse toutes les autres technologies sur fil, y compris la fibre coaxiale hybride fournie par les entreprises de câblodistribution.

« La fibre jusqu'au domicile large bande permet d'offrir des accès Internet très haute vitesse aux consommateurs et aux entreprises tout en favorisant le développement continu d'innovations exclusives dans les nouveaux services en croissance rapide, comme Bell Télé Fibe et Bell Internet Fibe, a déclaré Rizwan Jamal, président, services résidentiels et petites entreprises de Bell. Les fournisseurs de service Internet canadiens offrent des vitesses et des services large bande de classe mondiale. Les politiques réglementaires et gouvernementales de longue date qui ont encouragé les investissements dans les réseaux large bande concurrents au Canada doivent être maintenues pour assurer le déploiement continu de la fibre jusqu'au domicile et les avantages exceptionnels qu'un tel réseau permet d'obtenir en termes d'accès, de vitesse et d'innovation. »

Le rapport du CRTC s'appuie sur des essais réalisés sur les services à large bande disponibles auprès de 10 importants fournisseurs de service Internet sur fil canadiens à la fin de 2015. Les renseignements propres aux FSI ne sont pas accessibles, mais les résultats indiquent invariablement que les réseaux FTTH, comme ceux exploités par Bell au Québec et en Ontario, et par Bell Aliant dans la région Atlantique, procurent les avantages suivants :

  • Des vitesses de téléchargement ultrarapides, largement supérieures aux débits annoncés
  • Des vitesses de téléversement ultrarapides, un facteur qui gagne en importance au fur et à mesure que les consommateurs partagent de plus en plus de données en amont
  • Les connexions les plus fiables avec les temps d'attente les plus courts, le moins de perte de paquets et la meilleure performance de navigation sur le Web en périodes de pointe et hors pointe

Aucune autre entreprise de communications canadienne n'investit davantage que Bell dans les nouveaux réseaux et la recherche et le développement de produits. En plus de fournir aux foyers et aux entreprises un accès à des services large bande de qualité supérieure, la construction de nouveaux réseaux favorise l'innovation en matière de services, crée des emplois, stimule la croissance économique et génère de nouvelles occasions dans le secteur numérique pour les entreprises et les fournisseurs de services publics (y compris les gouvernements, les écoles et les fournisseurs de soins de santé).

Bell prévoit investir 1 milliard $ en 2016 pour élargir la disponibilité de son service Internet de premier plan Fibe Gigabit à environ 3 millions de foyers et d'entreprises au Québec, en Ontario et dans la région Atlantique, en hausse comparativement à environ 2,2 millions à la fin de 2015. Chaque investissement annuel de 1 milliard $ dans le déploiement de réseaux FTTH soutient autour de 19 000 emplois et contribue à accroître le PIB du Canada d'environ 3 milliards $.

Pour en savoir plus sur le rapport, visitez:http://www.crtc.gc.ca/fra/publications/reports/rp160317/rp160317.htm

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions Internet, de télévision et de téléphonie sans fil et résidentielle. Elle offre également des services de communications aux petites, moyennes et grandes entreprises. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède d'importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de la publicité extérieure. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme la Journée Bell Cause pour la cause, et par un important financement des soins communautaires, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Questions des médias :

Jacqueline Michelis
613 785-1427
jacqueline.michelis@bell.ca

SOURCE Bell Canada

RELATED LINKS
www.bell.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.