Un Québécois se distingue aux États-Unis

MONTRÉAL, le 18 nov. 2011 /CNW Telbec/ - En ce mois de novembre, Monsieur Michel Lizotte, journaliste montréalais, auteur et porte-parole de l'organisation Ta  Vie Ton Choix, est devenu le 15e récipiendaire du NARTH President's Award à Phoenix en Arizona où se tenait le congrès annuel de NARTH, une association scientifique américaine de professionnels de la santé dédiée à la recherche sur l'homosexualité et le traitement des personnes qui demandent de l'aide afin d'en être libérées.

Cette marque de distinction a été décernée à Monsieur Lizotte par la présidente de l'organisation, Madame Julie Harren Hamilton Ph.D., afin de récompenser « son travail de pionnier au Canada pour la défense de ceux qui luttent contre des attraits non-désirés envers le même sexe et des professionnels qui leur apportent leur aide ».

Il reçoit cet honneur quatre ans après l'écriture et le lancement d'un livre intitulé L'Homosexualité : les mythes et les faits dans lequel il donne la parole à des ex-gais (ces gens pour qui les attraits envers le même sexe n'ont été qu'une phase transitoire dans leur vie et qui sont aujourd'hui hétérosexuels) et un mois après le lancement du premier site Internet francophone d'Amérique (www.tavietonchoix.org) conçu spécialement pour ceux qui se questionnent sur les attraits homosexuels et veulent connaître l'histoire de ceux qui sont sorties de l'homosexualité (http://tavietonchoix.org/ressources/temoignage/) .

Le nom de Monsieur Lizotte, M.A. s'ajoute à ceux de Robert Spitzer, M.D., Nicholas Cummings, Ph.D., Stanton L. Jones, Ph.D., Joseph Nicolosi, Ph. D. et plusieurs autres qui ont tous contribué à faire avancer le droit des personnes malheureuses de ressentir des attraits envers le même sexe de connaître toutes les options qui sont à leur portée pour retrouver le bien-être.

SOURCE Michel Lizotte

Pour une entrevue avec Monsieur Michel Lizotte, M.A. : 514-997-7177