UN PROGRAMME DE CERTIFICATION DES COMPÉTENCES EN ACCESSIBILITÉ DU WEB VOIT LE JOUR!

MONTRÉAL, le 17 févr. /CNW Telbec/ - Le Web est-il accessible à l'ensemble de la population québécoise ? C'est ce que les partenaires du projet-pilote du Programme de certification des compétences en accessibilité du Web (PCCAW) dévoileront, le 28 février prochain, les résultats de leurs travaux lors d'une conférence de presse qui aura lieu de 16 h 00 à 17 h 00 à l'Institut Nazareth et Louis-Braille situé au 1111 rue St-Charles Ouest à Longueuil (Québec).

« Le projet-pilote du PCCAW établit les fondations de l'unique programme canadien de certification professionnelle en accessibilité du Web et est le seul basé sur les standards internationaux du World Wide Web Consortium (W3C) », d'expliquer Vincent François, directeur général de la Coopérative AccessibilitéWeb. Ce programme de certification avant-gardiste s'adresse à tous les intervenants dans la production de sites et d'applications Web : développeurs, intégrateurs, chargés de projets, designers graphiques, analystes, ergonomes, etc.

« Le PCCAW établit un cadre de référence en matière d'évaluation des compétences en accessibilité numérique : rendre accessibles des contenus Web, des documents téléchargeables et des objets multimédias, conseiller les pairs et les organisations par rapport aux meilleures pratiques en matière d'accessibilité du Web et réaliser des évaluations techniques et fonctionnelles », d'ajouter Denis Boudreau, président d'AccessibilitéWeb.

Le projet-pilote a été rendu possible grâce au programme d'Appui au passage à la société de l'information (APSI) du ministère des Services gouvernementaux (MSG) ainsi qu'aux partenaires d'AccessibilitéWeb : l'Institut Nazareth et Louis-Braille (INLB), le Centre de recherche et d'expérimentation sur l'inclusion numérique (CREin), l'École d'optométrie de l'Université de Montréal (OPTO) et la Confédération des organismes de personnes handicapées du Québec (COPHAN).

Pour de plus amples informations, vous êtes invités à communiquer avec AccessibilitéWeb par téléphone au 1 (877) 315-5550, ou par courriel, à l'adresse info@accessibiliteweb.com.

À propos d'AccessibilitéWeb

AccessibilitéWeb promeut l'accessibilité du Web pour les personnes handicapées et les populations vieillissantes en favorisant des bonnes pratiques destinées à optimiser à la fois l'expérience utilisateur de tous les internautes et les efforts de conception des producteurs de sites et d'applications Web.

SOURCE Coopérative de solidarité AccessibilitéWeb

M. Samuel Sirois
Secrétaire du conseil d'administration d'AccessibilitéWeb
1 877 315-5550