Un professeur de Waterloo gagne le Prix de leadership en innovation de la profession de CA

TORONTO, le 24 févr. /CNW/ - Le professeur Efrim Boritz, FCA, de l'École de comptabilité et de finance de l'Université de Waterloo, s'est vu officiellement décerner le Prix de leadership en innovation Bill-Swirsky 2010.

Le Prix Bill-Swirsky découle de la collaboration de l'Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA) et des sociétés CaseWare. Nommé en l'honneur d'un innovateur prolifique et leader intellectuel qui a pris sa retraite en 2007 après avoir passé plus de 30 ans à l'ICCA, le Prix récompense une personne qui a fait preuve d'innovation et atteint des résultats qui ont fait progresser la profession de CA à l'échelle nationale ou internationale.

"Au cours des 30 dernières années, Efrim Boritz a participé à de nombreuses initiatives qui ont permis d'accroître les compétences et les services des CA en matière de technologies de l'information", explique Kevin Dancey, FCA, président-directeur général de l'ICCA. "Ses réalisations se rattachent notamment aux services de certification et aux données étiquetées en XBRL. Ce prix est une excellente manière de souligner un engagement durable envers l'amélioration de la profession de CA."

"L'innovation stimule la productivité, la croissance des entreprises et l'évolution de la profession de CA", mentionne Dwight Wainman, CA, chef de la direction de CaseWare International Inc. "Nous sommes heureux de rendre hommage à Efrim Boritz pour ses réalisations en matière d'innovation et pour son dévouement envers la profession."

Efrim Boritz est un auteur prolifique qui a entrepris de nombreux projets d'utilisation novatrice des technologies afin d'améliorer divers aspects des services de certification comme la planification de l'audit, la gestion des risques et la détection des fraudes.

"C'est un honneur que d'être récompensé par mes confrères CA", dit M. Boritz. "J'ai eu la chance de prendre part à différents projets porteurs d'avenir qui visaient à élargir les horizons de la profession de CA, et j'espère que ce prix motivera d'autres personnes à entreprendre de nouvelles initiatives en vue de relever les défis de demain."

La remise officielle du prix a eu lieu hier soir, au cours d'un dîner de gala à Toronto. M. Boritz a reçu un prix de 1 500 $ de CaseWare et un objet souvenir.

Les Comptables agréés (CA) du Canada regroupent des leaders ayant fait leurs preuves comme dirigeants, conseillers, experts financiers, fiscalistes et certificateurs en une profession hautement estimée et réputée à l'échelle du globe. Grâce à leur intégrité, leur expertise et leurs normes d'agrément reconnues mondialement, les 78 000 CA du Canada maintiennent leur influence et leur leadership au pays et sur la scène internationale. À titre de conseillers privilégiés des organisations canadiennes de toutes tailles, les CA du Canada contribuent à renforcer la confiance envers les entreprises canadiennes ainsi que la santé et la pérennité des marchés financiers et de l'économie du Canada. L'Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA) représente les CA du Canada sur les scènes nationale et internationale. L'ICCA est l'un des membres fondateurs de l'International Federation of Accountants (IFAC) et de la Global Accounting Alliance (GAA).

CaseWare International Inc. et CaseWare IDEA Inc. sont des fournisseurs avant-gardistes de solutions logicielles destinées aux comptables et aux vérificateurs dans le monde. Nos clients utilisent les produits CaseWare aux fins de la préparation, de l'examen et de la vérification des états financiers, de la gestion des missions auprès des clients, de l'exécution de sondages de vérification et de tests de détection des fraudes détaillés, de la surveillance continue du respect des contrôles, de la gestion du temps et de la facturation, et du soutien à la gestion générale de leur cabinet.

SOURCE L'Institut Canadien des Comptables Agrees

Renseignements : Pour de plus amples informations ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec : Tobin Lambie, responsable des relations avec les médias, ICCA, 416-204-3228, tobin.lambie@cica.ca, www.icca.ca

Profil de l'entreprise

L'Institut Canadien des Comptables Agrees

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.