Un produit bien de chez nous, le porc Nagano est désormais offert en exclusivité chez votre marchand IGA : 100 % québécois, vieilli 10 jours, savoureux, juteux et naturellement tendre !

MONTRÉAL, le 25 mai 2011 /CNW Telbec/ - À l'approche de la saison estivale, la bannière IGA offre une expérience barbecue inspirée du plaisir de bien manger : voici le porc Nagano.

Produit de terroir québécois prisé par les Japonais et reconnu par les chefs d'ici, le porc Nagano est un porc de qualité supérieure aux attributs distinctifs, élevé ici même à Yamachiche, Québec.

C'est grâce à un partenariat entre Sobeys Québec et le producteur et transformateur de viande de porc, Aliments Lucyporc, que les consommateurs québécois peuvent désormais découvrir toute la finesse d'une viande de porc haut de gamme, nommée Nagano en raison du synchronisme de la mise en œuvre du concept avec les Jeux Olympiques de Nagano.

En pleine saison du barbecue, l'enthousiasme est palpable chez Sobeys Québec alors que les équipes vouées au développement et à la commercialisation du porc Nagano voient le fruit de leurs efforts aboutir sur les tables du Québec. Les consommateurs québécois sont les premiers à pouvoir se procurer ce produit dans un vaste réseau de supermarchés et c'est uniquement auprès de leur marchand IGA qu'ils pourront en faire la découverte.

« Nous sommes très fiers d'offrir ce produit de qualité supérieure à l'ensemble de notre clientèle.  Le porc Nagano, offert en différentes découpes, respecte des standards élevés de qualité, a affirmé madame Suzanne Gagnon, directrice, développement des programmes commerciaux chez Sobeys Québec. Un persillage plus prononcé confère au porc Nagano une tendreté et une saveur exceptionnelles, cette caractéristique, combinée à une phase de vieillissement de 10 jours, nous permet d'offrir une viande de grande finesse. »

Pour monsieur Jean-Guy Vincent, président de la Fédération des producteurs de porcs du Québec, il s'agit là d'une collaboration qui bénéficiera, non seulement aux entreprises porcines au Québec, mais également aux consommateurs toujours à l'affût de nouvelles tendances et innovations en matière de viande de porc. « Voilà un bel exemple d'une collaboration qui met à l'avant-plan l'expertise de producteurs et de transformateurs de porc québécois au profit de la population, en offrant un produit de qualité supérieure dont le rayonnement se fera sentir à travers les quatre coins de la province. C'est un partenariat qui aura vraisemblablement un impact favorable sur l'ensemble de l'industrie porcine québécoise, tant sur le plan du développement économique que durable. »

Le porc Nagano, en exclusivité chez votre marchand IGA

Jusqu'à tout récemment, le porc Nagano était réservé presque uniquement à certains hôtels et restaurants du Québec. Grâce à la disponibilité du porc Nagano au comptoir de la boucherie de votre marchand IGA, les consommateurs québécois découvriront une variété de coupes de porc qui sont particulièrement tendres et savoureuses, parfaites pour la cuisson au barbecue.

Faites plaisir à vos papilles ! Votre marchand IGA vous invite à intégrer le porc Nagano à votre menu estival; il s'apprête et se déguste de mille et une façons. Procurez-vous  les cubes de longe de porc Nagano et  enfilez-les sur une brochette pour un savoureux souvlaki, marinez un filet de porc Nagano dans une délicate sauce parfumée à l'orange et au gingembre, déposez-le sur la grille du barbecue… un vrai délice ! Régalez-vous avec la version orientale du hamburger préparé avec le porc haché maigre Nagano, le must de l'été.

Pour une saison estivale de grillades Nagano, de savoureuses recettes et conseils, rendez-vous au www.iga.net, ou à la page Facebook Vive la bouffe à www.facebook.com/vivelabouffe.

Pour en savoir davantage sur le porc Nagano : http://www.youtube.com/user/IGAduQuebec.

À propos d'IGA 

IGA est le plus important regroupement d'épiciers indépendants au Canada et ses origines au Québec remontent à 1953. Les marchands IGA sont constamment à la recherche de nouvelles façons de mieux servir leur clientèle.

SOURCE IGA

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements, une fiche de renseignements sur le porc Nagano ou des photos de produits en haute résolution, veuillez communiquer avec :

Mélissa Lapierre-Grano / Valérie Ladouceur
Massy-Forget relations publiques
514 842-2455, poste 3115
mlapierre@mfrp.comvladouceur@mfrp.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.