Un prestigieux prix est décerné au Quartier des spectacles

MONTRÉAL, le 16 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le Quartier des spectacles a remporté l'un des quatre prix Phoenix 2011 de la Society of American Travel Writers (SATW) venant ainsi souligner la transformation spectaculaire de ce secteur du centre-ville de Montréal. Célébrant l'excellence dans la préservation et la conservation des ressources touristiques, la cérémonie s'est déroulée à Wellington, en Nouvelle-Zélande, dans le cadre de l'assemblée annuelle de la SATW.

« Cette récompense illustre bien les efforts investis par la Ville entourant la revitalisation et la réappropriation de cet important pôle touristique. Le Quartier des spectacles est un acteur incontournable tant au niveau de la diffusion culturelle que de la tenue d'événements majeurs dans la métropole. Cette reconnaissance contribue non seulement à sa visibilité mais renforce également le statut de Montréal comme une métropole culturelle incontournable » a déclaré madame Helen Fotopulos, responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Créés en 1969, les prix Phoenix sont attribués annuellement à des individus, des communautés ou des organisations qui ont contribué à améliorer l'expérience touristique par le biais de projets de conservation, de préservation, d'embellissement ou par la mise sur pied de programmes environnementaux. Le Quartier des spectacles, où l'on retrouve 80 lieux de diffusion culturelle, permet à la métropole de se démarquer par une effervescence culturelle unique et une créativité dont la réputation dépasse ses frontières. Grâce à un développement et un aménagement qui mettent en valeur la richesse culturelle de Montréal, le Quartier des spectacles s'est rapidement imposé comme une véritable signature pour la métropole, réaffirmant sa vocation culturelle. Ce prix vient donc s'ajouter à la liste des autres distinctions que le Quartier des spectacles a déjà méritées.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source :

Martine Painchaud, attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998
Renseignements : 

Philippe Rousseau, chargé de communication
Division des affaires publiques
514 872-5012

 

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.