Un premier contrat de travail pour les employés municipaux de Duhamel

DUHAMEL, QC, le 18 avril /CNW Telbec/ - La quinzaine d'employés cols bleus et cols blancs de la municipalité de Duhamel, syndiqués depuis le 22 février 2010, ont maintenant une première convention collective. Le 5 avril dernier, ils ont voté à 72 % en faveur de l'entente de principe conclue le même jour entre leur syndicat et leur employeur. Cette entente est intervenue au terme d'une dizaine de séances de négociation qui ont débuté le 26 mai 2010.

La nouvelle convention s'appliquera du 1er mai 2011 au 30 avril 2014, soit une durée de trois ans. Le changement le plus important concerne les salaires. Pour l'année 2011, la majorité des employés obtiennent des ajustements débutant à 6 % d'augmentation et pouvant atteindre jusqu'à 35 % dans quelques cas. Par la suite, les employés toucheront des augmentations de 2,25 % le 1er mai 2012 et de 2,75 % le 1er mai 2013.

Le nouveau contrat comporte aussi une amélioration aux congés annuels, qui passent à trois semaines après trois ans de service et à quatre semaines après huit ans de service. Des gains ont également été négociés au chapitre des congés sociaux et du droit de priorité de rappel pour les employés occasionnels.

Enfin, les parties se sont engagées à entamer les travaux d'équité salariale au cours des prochaines semaines.

Le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 100 membres. Le SCFP est de plus présent dans 10 autres secteurs d'activités au Québec, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les transports urbain et aérien, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics québécois et les communications. Comptant plus de 110 000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ

SOURCE SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Renseignements :
Lise Gauvreau, conseillère SCFP, cell. 819 209-3417
Sébastien Goulet, Information SCFP, cell. 438 882-3756

SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)