Un photographe canadien reçoit le prix international des médias pour une photo aux Jeux paralympiques de Londres 2012

L'accès à la vidéo HD pour les nouvelles est disponible à http://www.sendtonews.com?SK=cmmGqekLFo

OTTAWA, le 23 nov. 2013 /CNW/ - Le photographe du Edmonton Journal Larry Wong a reçu le prestigieux prix paralympique des médias pour la meilleure photo pour sa image saisissante du nageur canadien Benoît Huot fêtant sa victoire aux Jeux paralympiques de Londres 2012.

La photo gagnante a été prise le 30 août 2012 et saisit l'émotion d'Huot après avoir gagné sa première médaille d'or aux Jeux paralympiques de Londres 2012. Avec la victoire, Huot a reconquis le titre paralympique du 200 mètres QNI, la même épreuve qu'il avait gagnée aux Jeux paralympiques de 2000 et de 2004, mais perdu à Beijing en 2008, retournant chez-lui déçu avec la médaille de bronze. Regardez la photo ici: http://tinyurl.com/8jr9axg

«La capacité de Larry pour capter la compétition paralympique est inégalée, » a dit Gaétan Tardif, président du Comité paralympique canadien. « L'action ressort dans chaque photo et nous pouvons sentir les émotions et l'intensité des athlètes sur la surface de jeu. Sa photo emblématique de Benoît Huot aux Jeux paralympiques de Londres 2012 est mémorable. Elle fera partie de l'histoire du Comité paralympique canadien pour des générations à venir.»

La photo a été imprimée dans les journaux à travers le Canada. En tout, Huot a gagné trois médailles à Londres - or, argent et bronze - et a été choisi le porte-drapeau d'Équipe Canada pour la cérémonie de fermeture. Non seulement la photo représente-t-elle effectivement le moment électrisant de la victoire d'Huot avec le public canadien, elle a aussi une signification spéciale pour l'athlète lui-même.

«C'était le cri pour les huit dernières années entre Athènes et Londres, » a dit Huot. « Et en sachant ce qui s'est produit à Beijing, tout est sorti en une seule seconde. C'était ma réaction. Je n'ai pas été ainsi très longtemps. Une seconde. Sortir de l'eau comme cela n'est pas facile et vous ne pouvez pas rester ainsi très longtemps. Larry a pris la photo parfaite. Je me sens très privilégié d'avoir ceci en souvenir de la plus grande course de ma vie. C'est quelque chose que je regarderai et chérirai toute ma vie.»

Wong a photographié auparavant les Jeux olympiques à Vancouver, Beijing et Calgary. D'autres photos de Larry Wong aux Jeux paralympiques de Londres 2012 peuvent être vues à www.larrywongphotography.com

La victoire de Wong a empêché un balayage anglais des prix paralympiques des médias montrant la couverture extraordinaire des Jeux paralympiques de Londres 2012 avec trois autres gagnants de prix provenant d'Angleterre.

Le Channel 4 a gagné le prix de la meilleure diffusion après avoir présenté plus de 500 heures de couverture de Londres 2012 et avoir transformé les perceptions avec des campagnes de publicité pour les Jeux; le Telegraph Media Group a gagné le prix de la meilleure couverture écrite (imprimée et en ligne); et BBC World Service a gagné la meilleure radio.

Les prix ont été présentés plus tôt aujourd'hui lors de la cérémonie des prix paralympiques 2013 à Athènes, en Grèce.

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 25 organisations sportives membres consacrées à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d'être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens ayant un handicap de haute performance et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadienne inspire tous les Canadiens ayant un handicap pour qu'ils s'impliquent dans le sport grâce aux programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir plus d'information, visitez www.paralympique.ca

Bas de vignette : "Le 23 novembre 2013 - Le photographe du Edmonton Journal Larry Wong a reçu le prestigieux prix paralympique des médias pour la meilleure photo pour sa image saisissante du nageur canadien Benoît Huot fêtant sa victoire aux Jeux paralympiques de Londres 2012. (Groupe CNW/Comité paralympique canadien (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131123_C4426_PHOTO_FR_33789.jpg

SOURCE : Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements :

Alison Korn
Gestionnaire, relations avec les médias et communications
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 243
Cell.: 613-298-4927
akorn@paralympic.ca

Martin Richard
Directeur exécutif, communications et marketing
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 224
Cell.: 613-725-4339
mrichard@paralympic.ca

Suivez le Comité paralympique canadien:

www.paralympic.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympics
www.youtube.com/CDNParalympics


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.