Un pas déterminant pour nos enfants ! Création de l'Institut Québécois pour
la Sécurité dans les Aires de Jeux

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 24 sept. /CNW Telbec/ - Un pas déterminant pour nos enfants, une grande journée pour le Canada ! À la suite de nombreux mois de travail et de réflexion, l'Institut Québécois pour la Sécurité dans les Aires de Jeux (IQSAJ) voit officiellement le jour. Lieu d'expertise fine et pointue en matière d'environnements de jeu sécuritaires, l'Institut s'est donné comme mission de promouvoir la sécurité, mais également la mise en place d'aires de jeu appropriées au développement des enfants.

"La naissance de l'Institut vient confirmer la richesse d'un partenariat qui allie le milieu de la petite enfance, du communautaire et du municipal", souligne madame Sylvie Melsbach, directrice technique de l'IQSAJ. "Nous avons tous à cœur de défendre prioritairement l'intérêt des enfants et leur droit de jouer en toute liberté, dans des environnements sécuritaires, d'où la création de cet organisme".

À l'origine de l'IQSAJ, on retrouve des organismes déjà reconnus pour leur grande expertise et leur implication en matière de sécurité : l'Association des architectes paysagistes du Québec, l'Alliance québécoise du loisir public, la CDC-Consultants de Calgary et le Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie.

Grâce à des publications et à la mise en place de services de consultation et de recherche, l'IQSAJ effectuera la promotion du respect de la norme nationale sur les équipements et aires de jeu que fréquentent les enfants canadiens. Mais déjà, à l'aube de sa création, l'IQSAJ a entrepris de concrétiser sa mission puisque des formations sont déjà prévues à son horaire. Pour tous nos enfants, il est rassurant que l'Institut Québécois pour la Sécurité dans les Aires de Jeux ait ainsi déjà jeté l'ancre dans différentes régions du Québec et qu'il compte poursuivre rapidement le déploiement de son action !

SOURCE Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie

Renseignements : Renseignements: Nathalie Sapina, relations publiques RCPEM, (514) 887-9252; Source: Institut Québécois pour la Sécurité dans les Aires de Jeux

Profil de l'entreprise

Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie

Renseignements sur cet organisme

INSTITUT QUEBECOIS POUR LA SECURITE DANS LES AIRES DE JEUX (IQSAJ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.