UN PAS DE PLUS VERS LA FUSION DE TROIS CENTRES DE RÉADAPTATION EN DI-TED À MONTRÉAL

MONTRÉAL, le 18 mai /CNW Telbec/ - Trois centres de réadaptation montréalais spécialisés en déficience intellectuelle (DI) et en troubles envahissants du développement (TED), soit le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle Gabrielle-Major, les Services de réadaptation L'Intégrale et le Centre de réadaptation Lisette-Dupras, annoncent fièrement que l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal (ASSS de Montréal) a donné son aval au projet de fusion annoncé le 3 mars dernier par voie de communiqué.

Depuis cette annonce, les membres des trois conseils d'administration ont résolu à l'unanimité de demander la fusion de leurs établissements. Lors d'une réunion extraordinaire du conseil d'administration de l'ASSS de Montréal tenue récemment, il a été résolu de recommander au ministre de la Santé et des Services sociaux l'acceptation de la fusion de ces trois établissements. À l'heure actuelle, le Ministre détient donc tous les documents nécessaires afin de demander l'émission des lettres patentes, étape venant confirmer le projet de fusion.

La priorité des trois centres concernés est d'offrir des services de qualité aux personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement. En ce sens, les établissements sont très heureux de cette décision et sont prêts à collaborer et à unir leurs expertises pour le mieux-être de la clientèle.

Le centre qui émergera de la fusion pourra compter sur 1200 employés et un budget annuel de 160 millions $, ce qui en fera le plus important centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement au Québec. L'établissement disposera des ressources nécessaires, tant humaines, financières que matérielles, pour relever les défis d'accès, de disponibilité et de fluidité des services, tout en soutenant l'avancement de la recherche et l'adoption des pratiques de pointe dans ce domaine. De plus, la collaboration et la coordination des échanges avec les partenaires seront grandement facilitées par cette mise en commun des ressources.

Les membres des conseils d'administration des trois établissements attendent avec impatience la décision du Ministre quant à ce projet qui permettra de bonifier l'offre de service en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement à Montréal.

À propos des établissements

Le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle Gabrielle-Major, le Centre de réadaptation Lisette-Dupras et les Services de réadaptation L'Intégrale sont des établissements publics dont la mission est d'offrir des services spécialisés d'adaptation, de réadaptation et d'intégration sociale à des personnes qui, en raison de leur déficience intellectuelle ou d'un trouble envahissant du développement, requièrent de tels services, de même que des services d'accompagnement et de soutien à l'entourage. Au total, ils desservent près de 5 000 personnes et leurs familles et gèrent près de 2 000 places en ressources résidentielles réparties sur l'ensemble de l'Île de Montréal.

SOURCE CENTRE DE READAPTATION LISETTE-DUPRAS

Renseignements :

Suzanne Hamelin, chef du secteur administratif et des communications, Centre de réadaptation
Lisette-Dupras; Tél. (514) 364-2282, poste 2103, C. élec.: shamelin@ssss.gouv.qc.ca

Micheline Turcotte, Conseillère en communication, CRDI Gabrielle-Major;
Tél. (514) 259-2245, poste 268, C. élec.:  micheline.turcotte.crgm@ssss.gouv.qc.ca

Sylvie Carle, conseillère en communication, Services de réadaptation L'Intégrale;
Tél. (514) 387-1234, poste 222, C. élec.: sylvie.carle.sri@ssss.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

CENTRE DE READAPTATION LISETTE-DUPRAS

Renseignements sur cet organisme

CENTRE DE READAPTATION EN DEFICIENCE INTELLECTUELLE GABRIELLE-MAJOR

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.