Un Palais qui « design » l'avenir

MONTRÉAL, le 19 avril /CNW Telbec/ - La Société du Palais des congrès de Montréal est heureuse de souligner le 5anniversaire de « Montréal ville UNESCO de design » et de contribuer à la programmation des célébrations de cette désignation, caractéristique de notre métropole créative et dynamique. D'ici la fin de l'année 2011, plusieurs événements d'envergure liés au design auront lieu au Palais, notamment :

• L'exposition de la conférence SEGD de la Society of Environmental Graphic Design, du 1er au 4 juin 2011;
  • L'Assemblée générale annuelle de l'Ordre des architectes du Québec, le 17 juin 2011;
  • Le colloque « Politique des villes de design » dans le cadre des 24e Entretiens Jacques-Cartier, le 4 octobre 2011; et
  • Le WAT (workshop_atelier terrain) de la Chaire UNESCO en paysage et environnement de l'Université de Montréal, du 20 novembre au 4 décembre 2011.

« Le titre de ville de design contribue au positionnement de Montréal comme première ville d'accueil d'événements internationaux en Amérique du Nord, activités qui génèrent d'importantes retombées économiques, en plus de favoriser les échanges et le développement de nombreuses disciplines », a déclaré Marc Tremblay, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal, « Nous sommes fiers d'accueillir les événements majeurs du design dans un immeuble contemporain devenu un icône de la ville et de son Quartier international, tant pour les touristes que les résidents ».

Un design remarqué
Le Palais des congrès de Montréal profite d'éléments de design exceptionnels, comme sa façade de verre colorée dont le concept a été développé sous la direction de l'architecte Mario Saïa, et ornée de Translucide, une création de Jean-François Cantin, Michel Lemieux et Victor Pilon en collaboration avec Martin Leblanc de NOMADE La forêt intérieure d'arbres roses, intitulée Jardin Nature Légère/Lipstick Forest de l'artiste Claude Cormier, retient également l'attention. D'ailleurs, le Palais est cité parmi les 1001 merveilles de l'architecture qu'il faut avoir vues dans sa vie, ouvrage dirigé par Mark Irving. Il figure également dans plusieurs guides de voyage, notamment Ulysse, Hachette et Lonely Planet, à titre d'incontournable à visiter. Ces œuvres, ainsi que bien d'autres mises en valeur au Palais des congrès, participent à sa renommée et à l'attraction d'événements d'envergure en ses murs.

À propos du Palais des congrès de Montréal
Le Palais des congrès de Montréal a pour mission de solliciter et d'accueillir des congrès, des expositions, des conférences, des réunions et d'autres événements. Institution publique à vocation commerciale, le Palais des congrès génère d'importantes retombées économiques pour le Québec et contribue fièrement, depuis plus de 27 ans, au partage des connaissances de même qu'au rayonnement international de Montréal à titre de destination de premier plan. Pour de plus amples renseignements sur le Palais des congrès de Montréal, consultez notre site Internet à www.congresmtl.com.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Palais des congrès de Montréal

Source :

Chrystine Loriaux, Adm.A., B.A.A.
Directrice, Marketing et communications
Société du Palais des congrès de Montréal