Un objectif de 200 livres supplémentaires pour le Club de Tutorat du YMCA du Grand Moncton grâce à la collecte d'Ernst & Young

Le grand public est invité à donner généreusement pour contrer l'analphabétisme au Nouveau-Brunswick

MONCTON, N.-B., le 24 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Alors que les citoyens de Moncton seront plongés dans l'esprit des Fêtes avec l'arrivée officielle du Père-Noël samedi prochain, les bénévoles d'Ernst & Young se préparent à répandre de la joie et à insuffler une soif d'apprendre auprès des jeunes de la région en organisant une collecte de livres pour appuyer les efforts du Club de Tutorat du YMCA du Grand Moncton.

«Grâce à la générosité et à la collaboration du public, nous souhaitons poser un geste concret pour encourager les jeunes Néo-Brunswickois à développer leurs capacités de lecture et d'écriture, explique Étienne LeBoeuf, chef d'équipe senior des Services de certification au bureau de Dieppe et leader de cette initiative. L'alphabétisation est un enjeu de taille pour la prospérité de notre province, et nous croyons que cette activité est un pas dans la bonne direction.»

Ernst & Young invite le grand public à son lieu de rassemblement samedi prochain. En échange de livres et de dons en argent, les bénévoles offriront du chocolat chaud à tous les donateurs, qui pourront par la même occasion profiter des festivités entourant le défilé du Père-Noël.

• Date : samedi, 26 novembre 2011
  • Heure : de 18 h à 19 h 30
  • Lieu de rassemblement : Place de l'Assomption, 770, rue Main, Moncton.
  • Collecte : livres neufs et usagés, dons en argent
  • Clientèle visée par les livres : les enfants âgés entre 5 et 12 ans

La collecte se poursuivra dans les bureaux d'Ernst & Young du 5 au 16 décembre 2011, de 8 h à 17 h. Le grand public pourra venir déposer des livres à la réception du bureau de Dieppe situé au 11, rue Englehart.

«L'approche du temps des Fêtes est l'occasion de se rappeler l'importance de chaque petit geste pour appuyer la collectivité dans laquelle nous vivons et travaillons, dit Roger Bastarache, associé du bureau de Dieppe. Insuffler une soif d'apprendre à nos jeunes est la clé pour mettre sur pied une main d'œuvre locale forte et concurrentielle».

À propos d'Ernst & Young
Ernst & Young est un chef de file mondial des services de certification et fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. À l'échelle mondiale, les 152 000 membres de notre personnel sont unis par nos valeurs partagées et un engagement indéfectible envers la qualité. Nous nous distinguons en aidant nos gens, nos clients et nos collectivités à réaliser leur potentiel.

Pour plus d'information, visitez le site ey.com/ca.

Ernst & Young désigne l'organisation mondiale des sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited, lesquelles sont toutes des entités juridiques distinctes. Ernst & Young Global Limited, société à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ne fournit aucun service aux clients.

SOURCE ERNST

Julie Fournier