Un nouvel outil en santé et sécurité du travail pour les gestionnaires de restaurants

MONTRÉAL, le 4 mai /CNW Telbec/ - L'Association des restaurateurs du Québec (ARQ) est heureuse d'annoncer la mise en ligne d'une toute nouvelle section sur son site Internet qui se veut une ressource des plus pertinentes pour aider les restauratrices et restaurateurs à mieux gérer leurs dossiers de santé et de sécurité du travail dans leur établissement.

La section Politiques et procédures en santé et sécurité du travail, que l'on peut consulter gratuitement au www.restaurateurs.ca à l'onglet « Santé et sécurité », a été développée à l'intention des gestionnaires de restaurants soucieux d'offrir un environnement de travail sain et sécuritaire à leurs nouveaux employés et à ceux déjà à leur emploi.

Outre des politiques et des procédures, on y trouvera notamment :

• les étapes à suivre lors de l'accueil et l'intégration des nouveaux employés;
  • quoi faire en cas d'accident, de crise, d'agression ou de vol;
  • comment assigner temporairement un employé;
  • des grilles d'inspection et différents formulaires administratifs;
  • plusieurs fiches très pratiques sur l'utilisation sécuritaire des différents équipements trouvés dans les cuisines.

Tous les documents peuvent être téléchargés et imprimés. Plusieurs peuvent être ainsi affichés pour rappeler aux employés les méthodes de travail sécuritaires et les directives à respecter.

Ce projet a été réalisé dans le cadre d'un programme de prévention des accidents du travail financé par la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST). L'ARQ remercie Mme Pascale Bernier, conseillère en santé et sécurité - d'AST, une filiale d'ADP Canada - pour sa précieuse collaboration à la rédaction du contenu complet de la section produite spécifiquement pour l'ARQ.

Fondée en 1938, l'ARQ regroupe plus de 4 200 gestionnaires d'établissements de restauration situés partout au Québec. Elle a pour mission de contribuer au développement économique de l'importante industrie québécoise de la restauration dont les ventes sont estimées à 10 milliards de dollars par année.

SOURCE ASSOCIATION DES RESTAURATEURS DU QUEBEC

François Meunier, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales, ARQ
Dominique Tremblay, agente d'information, ARQ
T. : 514 527-9801  1 800 463-4237