Un nouvel édifice en 2021 - La CNESST déménagera son siège social dans l'écoquartier D'Estimauville

QUÉBEC, le 7 nov. 2016 /CNW Telbec/ - La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) annonce la construction d'un nouvel édifice, qui constituera son nouveau siège social, sur un terrain de l'écoquartier D'Estimauville. Elle annonce également la signature, avec la Ville de Québec, d'une entente-cadre qui rend possible la réalisation de ce projet d'envergure.

La décision de relocaliser le siège social a été prise à la lumière des résultats d'une rigoureuse démarche d'analyse. Le plan initial était de procéder à la rénovation du bâtiment existant; cependant, dans le cadre des travaux préparatoires, il a été découvert que le béton constituant les têtes de pieux était partiellement fissuré. Dans un souci de gestion responsable, les autorités de la CNESST ont étudié différents scénarios, dont la rénovation de son édifice actuel et le déménagement dans un édifice existant. Plusieurs critères, dont les coûts, les risques techniques, les impacts humains, les incidences organisationnelles et l'échéancier, ont été pris en compte.

Le site de l'écoquartier D'Estimauville est celui qui répond le mieux aux besoins de l'organisation. La CNESST déménagera dans un immeuble moderne qui respectera les meilleures pratiques en matière d'aménagement, d'économie d'énergie et de développement durable.

À terme, l'édifice devrait accueillir près de 1 700 employés de la CNESST. L'occupation du nouveau bâtiment est prévue en 2021. D'ici là, les employés demeureront dans les édifices de la rue Bourdages, de la Cité Quatre-Saisons et des Façades de la Gare.

La CNESST, porte d'entrée en matière de travail

La CNESST est issue du regroupement, le 1er janvier 2016, de la Commission des normes du travail, de la Commission de l'équité salariale et de la Commission de la santé et de la sécurité du travail. La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d'entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes du travail, d'équité salariale et de santé et sécurité du travail. Sa structure de gouvernance est paritaire.

Pour en savoir plus sur la mission de la CNESST, visitez le cnesst.gouv.qc.ca. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook (facebook.com/cnesst), Twitter (twitter.com/cnesst) et LinkedIn (linkedin.com/company/cnesst).

 

Sources : 

CNESST


Direction des communications et des relations publiques


Téléphone : 1 866 966-4705

 

SOURCE Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail

Renseignements : CNESST, Direction des communications et des relations publiques, Téléphone : 1 866 966-4705

LIENS CONNEXES
http://www.cnesst.gouv.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.