Un nouveau traitement sur ordonnance qui permet aux Canadiens de mieux gérer l'acné

Le médicament antiacnéique topique sur ordonnance numéro un aux États-Unis est désormais disponible au Canada

THORNHILL, ON, le 9 mai /CNW/ - Galderma Canada a annoncé aujourd'hui que les Canadiens ont maintenant accès à un nouveau traitement antiacnéique topique combiné, à application quotidienne, conçu pour aider les personnes atteintes d'une acné légère à modérée. TactuoMC est le premier traitement antiacnéique topique qui combine l'adapalène (0,1 pour cent) avec le peroxyde de benzoyle (2,5 pour cent). Lorsqu'ils sont utilisés ensemble, les deux ingrédients agissent efficacement pour déboucher les glandes sébacées et éliminer les bactéries qui causent l'acné, en procurant des résultats rapides et visibles dès la première semaine d'utilisation1. TactuoMC peut maintenant être prescrit pour les patients qui souffrent d'acné.

« L'acné peut être une expérience très difficile en raison de sa très grande visibilité sur les personnes atteintes. Elle est causée par une multitude de facteurs. Les patients finissent souvent par être frustrés par les nombreux traitements visant à les débarrasser des marques », souligne Jerry Tan, MD, FRCPC, professeur adjoint à la Schulich School of Medicine and Dentistry de l'université Western Ontario. « TactuoMC permet aux patients de gérer l'acné grâce à un traitement combiné, ce qui leur donne la capacité de se concentrer sur leur vie plutôt que sur leur peau. Nous sommes heureux à l'effet que les patients canadiens peuvent maintenant accéder à ce nouveau produit. »

L'acné affecte plus de cinq millions de Canadiens2, dont l'âge se situe entre 12 et 24 ans pour 80 pour cent d'entre eux3. Même si l'acné est généralement considérée comme un stade de la puberté, elle peut également commencer à l'âge adulte, avec 75 pour cent des cas touchant les femmes4.

TactuoMC offre aux patients un gel combiné facile à appliquer qui ne nécessite qu'une seule utilisation par jour avant de se coucher. Dans la plupart des pays, TactuoMC est commercialisé sous le nom d'EpiduoMC et est déjà le médicament antiacnéique topique sur ordonnance le plus prescrit aux États-Unis. La disponibilité de TactuoMC au Canada renforce l'engagement soutenu de Galderma pour le futur de la dermatologie en offrant des solutions de traitement novatrices aux patients.

L'acné touche des millions de Canadiens et c'est un mythe courant de croire qu'elle disparaîtra sans l'utilisation d'un médicament. « Sans traitement, l'acné peut s'aggraver en laissant des cicatrices indésirables sur la peau d'une personne », mentionne François Fournier, président de la division Amérique du Nord de Galderma Laboratories, L.P. « À titre de chef de file mondial de l'industrie dans le domaine de la dermatologie, notre but chez Galderma est d'informer les Canadiens que des approches thérapeutiques individualisées de gestion de l'acné sont disponibles. »

Les résultats d'un essai clinique portant sur TactuoMC, publié en 2007 dans le Journal of the American Academy of Dermatology, ont démontré que TactuoMC a permis de réduire de plus de 50 pour cent le nombre médian de lésions acnéiques à la fin de l'étude de 12 semaines, ce qui est significativement supérieur à une monothérapie par adapalène (réduction médiane de 35,4 pour cent du nombre total de lésions) ou par peroxyde de benzoyle (réduction médiane de 35,6 pour cent du nombre total de lésions)5.

« Compte tenu de la prévalence de l'acné au sein de la population canadienne et de l'absence d'une thérapie combinée similaire, la nécessité de disposer d'un traitement antiacnéique efficace applicable une seule fois par jour était évidente », a déclaré Wendy Adams, directrice générale de Galderma Canada Inc. « Nous croyons que, comme c'est le cas aux États-Unis et dans d'autres pays, TactuoMC deviendra le produit de prédilection des patients atteints d'acné. C'est une combinaison unique et efficace qui produit rapidement des résultats visibles et durables. C'est un grand moment pour les patients atteints d'acné et pour Galderma Canada. »

TactuoMC est maintenant disponible sur ordonnance, et ce, dans les pharmacies partout au Canada. Pour de plus amples renseignements sur TactuoMC et pour déterminer dans quelle mesure il peut être utilisé pour répondre à leurs besoins de soins dermatologiques, les patients devraient consulter leur médecin de famille ou un dermatologue.

__________________________________________________________________________________

Galderma Canada Inc. est une société pharmaceutique spécialisée dans la mise au point et la commercialisation de solutions thérapeutiques, correctives et esthétiques destinées aux patients en dermatologie. Notre expertise couvre une vaste gamme de maladies affectant la peau et les cheveux. L'éventail grandissant de nos produits comprend des traitements pour des affections cutanées comme l'acné, la rosacée, le psoriasis, l'eczéma, les cancers de la peau et la dermatite séborrhéique.

Fondée en 1989, Galderma Canada Inc. est une filiale de la société pharmaceutique internationale Galderma. Aujourd'hui, grâce à un personnel de 42 employés dont la moitié travaille à Thornhill, en Ontario, nous desservons plus de 3 500 médecins au Canada, en nous concentrant particulièrement sur la dermatologie.

Références
___________________________
1 Gollnick HPM, et al. Adapalene-BPO Study Group. Adapalene-benzoyl peroxide, a unique fixed-dose combination topical gel for the treatment of acne vulgaris: a transatlantic, randomized, double-blind, controlled study in 1670 patients. Br J Dermatol. 2009;161(5):1180-1189.
2 Canadian Dermatology Association. Acne Brochure: Quick facts about acne. P. 2 http://www.dermatology.ca/acne/Acne-Brochure_e.pdf
3 Canadian Dermatology Association. Acne Brochure: Quick facts about acne. P. 2 http://www.dermatology.ca/acne/Acne-Brochure_e.pdf
4 Canadian Dermatology Association. Acne Brochure: Quick facts about acne. P. 2 http://www.dermatology.ca/acne/Acne-Brochure_e.pdf
5 Adapalene-benzoyl peroxide, a fixed-dose combination for the treatment of acne vulgaris: Results of a multicentre, randomized double-blind, controlled study. Thiboutot et al. Journal of the American Academy of Dermatology. Page 795. Volume 57, Number 5. 2007.

SOURCE Galderma Canada Inc.

Renseignements :

ou pour fixer une entrevue, veuillez contacter :

Kerry Collings
Argyle Communications
416 968-7311, poste 227
kcollings@argylecommunications.com

Profil de l'entreprise

Galderma Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.