Un nouveau rapport sur les voyages présente les dépenses effectuées par les Américains au Canada, selon leur état d'origine, ainsi que d'autres habitudes au chapitre des dépenses internationales

Le rapport Aperçus touristiques de l'été 2015 publié par l'AITC et Visa Canada démontre que les visiteurs américains en provenance de la Californie, New York et Washington sont ceux qui dépensent le plus au Canada, et que les visiteurs en provenance de la Chine se classent au deuxième rang.  

OTTAWA, le 19 nov. 2015 /CNW Telbec/ - L'industrie canadienne du tourisme a connu un été favorable, alors que les titulaires de cartes Visa à l'échelle mondiale ont effectué des dépenses totalisant 3,6 milliards de dollars américains au Canada, selon le rapport Aperçus touristiques de l'été 2015 publié par Visa Canada et l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC). Pour la première fois, le rapport très détaillé présente les dépenses américaines par état, révélant ainsi que la Californie, New York et Washington constituent les marchés sources les plus importants.

Le rapport Aperçus touristiques de l'été 2015 (mai à septembre) utilise des données recueillies par les titulaires de cartes Visa à l'échelle mondiale pour présenter d'autres constatations intéressantes, entre autres :  

  • Les 10 villes canadiennes les plus visitées par les voyageurs en provenance des cinq premiers pays étrangers dont les ressortissants ont séjourné au Canada - les États-Unis, la Chine, la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne.  
  • Des informations sur les catégories de dépenses effectuées par les visiteurs internationaux, notamment le constat que les visiteurs internationaux dépensent presque 10 fois plus dans la restauration traditionnelle que dans la restauration rapide.

CLIQUER ICI POUR LE RAPPORT COMPLET

« Le mode de paiement électronique a été un élément fondamental dans le succès du Canada en tant que destination touristique. », a précisé Rob Livingston, président de Visa Canada. « Le tourisme est un moteur important de l'économie canadienne, et nous sommes fiers de nous associer à l'AITC afin de partager les Aperçus touristiques avec l'industrie du tourisme. »  

« Le rapport Aperçus touristiques procure à l'industrie du tourisme des informations exclusives sur les dépenses effectuées au Canada par des titulaires de cartes Visa de partout dans le monde. Les informations relatives aux catégories de dépenses, aux villes visitées et aux états d'origine des visiteurs sont fondamentales alors que nous travaillons à renforcer notre compétitivité en tant que destination parmi les meilleures au monde. », a ajouté la présidente-directrice générale de l'AITC, Charlotte Bell.

L'industrie du tourisme génère des retombées économiques de 88 milliards $ et emploie des Canadiens dans toutes les régions du pays. En 2014, 80 % des revenus issus du tourisme provenaient de voyageurs canadiens. Toutefois, comme les voyageurs étrangers dépensent en moyenne trois fois plus que ces derniers, l'AITC cherche à accroître le nombre de voyageurs étrangers afin de tirer profit de cette industrie en plein essor.

 

SOURCE Association de l'industrie touristique du Canada

Renseignements : veuillez svp communiquer avec : Rob Taylor, Vice-président, Affaires publiques et de l'industrie, Association de l'industrie touristique du Canada, rtaylor@tiac.travel, t: 613-238-6251, c: 613-716-5442

RELATED LINKS
http://www.tiac.travel

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.