Un nouveau pneu révolutionnaire de Yokohama cible le marché en pleine croissance des véhicules hybrides.



    TORONTO, le 20 août /CNW/ - Pneus Yokohama (Canada) annonce le lancement
d'un nouveau pneu révolutionnaire fait de caoutchouc naturel et d'huile
d'orange et qui est destiné au marché en expansion des véhicules hybrides. Ce
pneu établit de nouvelles normes en matière de responsabilité environnementale
tout en contribuant à améliorer la consommation de carburant et la sécurité
des utilisateurs.
    Conçu avec une très faible résistance au roulement qui permettra
d'économiser le carburant et de réduire les émissions polluantes, le nouveau
pneu dB super E-spec sera le premier de la nouvelle gamme Eco-motion de
Yokohama à rouler au Canada. Ce pneu, offert dans des dimensions convenant à
la populaire hybride Toyota Prius, sera en vente à compter d'octobre.
    Le nouveau dB super E-spec est le premier pneu conçu spécialement pour
les véhicules hybrides au Canada. Lancé au Japon en 2007, ce pneu se
caractérise à la fois par sa faible résistance au roulement (la clé d'une
consommation moindre) et son adhérence supérieure sur chaussées sèches et
mouillées, deux qualités en apparence incompatibles, de même que par un
roulement silencieux et confortable qui convient aux véhicles hybrides
silencieux.
    Fabriqué à 80 % de matériaux non dérivés du pétrole dans une usine
japonaise à émission zéro, le dB super E-spec plaira au nombre sans cesse
croissant d'acheteurs de véhicules hybrides soucieux de l'environnement,
affirme le directeur du Marketing de Pneus Yokohama (Canada), Jonathon
Karelse. "Il y a actuellement plus de 25 000 véhicules hybrides au pays et ce
nombre croît chaque jour. Proposer un pneu de remplacement qui répond aux
attentes de ce public sur le plan environnemental - de la conception à
l'utilisation en passant par la fabrication - positionne Yokohama comme un
joueur-clé dans un marché dont nous savons qu'il est appelé à prendre de plus
en plus d'importance", ajoute monsieur Karelse.
    Le nouveau dB super E-spec a profité d'un certain nombre d'avancées
techniques en matière d'ingénierie et de conception qui en font un leader
indiscutable sur le plan technologique.
    Grâce à sa résistance au roulement qui est moindre de 11 % à 22 % par
rapport à celle des pneus de la concurrence dans sa catégorie, le dB super
E-spec fera diminuer la consommation de carburant déjà peu élevée des
véhicules hybrides qui, à son tour, permet de réduire encore davantage les
émissions de dioxyde de carbone (CO(2)).
    "En réduisant de façon significative l'apport d'huiles dérivées du
pétrole et en utilisant plutôt de l'huile d'orange et d'autres éléments
naturels, nous avons créé un pneu qui est non seulement doté d'une très faible
résistance au roulement mais qui est également fabriqué avec un plus grand
nombre de ressources renouvelables qu'un pneu traditionnel", explique Jonathon
Karelse.
    L'huile d'orange extraite de l'écorce de ce fruit joue un rôle important
dans le comportement du dB super E-spec sur pavés secs et mouillés de même que
sur le plan de la sécurité. L'huile d'orange a la même structure moléculaire
que le caoutchouc naturel, également utilisé dans la fabrication du pneu, et
cela concourt à rendre le composé du pneu plus flexible et capable d'une
meilleure adhérence au freinage et en virages.
    Deux autres innovations techniques: un nouveau calandrage léger et moins
perméable à l'air qui aide à maintenir la pression d'air dans le pneu et
favorise ainsi une faible résistance au roulement, et une semelle qui minimise
le bruit du pneu pour assurer un roulement plus silencieux.
    Depuis 1998, Pneus Yokohama s'est donnée une solide crédibilité sur le
plan environnemental, tant pour la conception de ses produits que pour ses
procédés de fabrication, et est devenue l'un des fabricants de pneus les plus
écologiques au monde.
    Le pneu dB super E-spec pour les autres véhicules hybrides sera ajouté à
la gamme de pneus Yokohama plus tard cette année.

    Pneus Yokohama (Canada) met en marché et distribue des gammes complètes
de pneus haute-performance et tourisme, des pneus pour camionnettes et camions
commerciaux ainsi que pour le génie civil, la foresterie et la construction.
L'entreprise possède au Canada plusieurs centres de distribution qui lui
permettent de répondre aux besoins de plus de 700 détaillants indépendants.




Renseignements :

Renseignements: Jonathon Karelse, Directeur du marketing, Pneus Yokohama
(Canada) inc., (604) 546-9656, poste 1143, jonathon.karelse@yokohama.ca; Doug
Mepham, MacDonald & Co., (613) 966-4969, doug.mepham@bellnet.ca

Profil de l'entreprise

YOKOHAMA TIRE (CANADA) INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.