Un nouveau fonds de 1 M $ pour soutenir les entreprises trifluviennes

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 27 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Innovation et Développement économique Trois-Rivières et ses partenaires, Fonds locaux de solidarité FTQ et Desjardins, sont fiers d'annoncer la création d'un fonds de 1 M $ visant à soutenir les entreprises trifluviennes.

La mise en place du nouveau Fonds local de solidarité (FLS) a été confirmée ce matin par messieurs Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières, Gaétan Morin, président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ, Jean-François Beaudoin, directeur général de Desjardins Entreprises, et Michel Grosleau, maire de Saint-Prosper-de-Champlain, et membre du conseil d'administration de la FQM. L'annonce a été faite à la suite d'une conférence de M. Morin devant les membres de la Chambre de commerce et d'industries de Trois-Rivières sur l'importance des PME en croissance pour l'économie du Québec.

Le FLS a comme objectif d'accélérer la réalisation de projets de démarrage, d'expansion et d'acquisition d'entreprises sur le territoire de Trois-Rivières. Sa mise sur pied est possible grâce à la participation de la société en commandite Fonds locaux de solidarité FTQ, avec un prêt de 750 000 $, et de Desjardins, qui contribue pour un montant de 250 000 $.

Par son effet de levier, le FLS complètera le financement de certains projets. Il permettra aux entrepreneurs d'accéder à d'autres sources comme un prêt conventionnel d'une institution financière, une subvention, une mise de fonds ou un autre capital d'appoint. Le montant maximal des investissements qu'une entreprise peut recevoir du FLS est de 100 000 $.

Les demandes de financement peuvent être transmises dès maintenant auprès d'IDE Trois-Rivières.

SOURCE Innovation et Développement économique (IDE) Trois-Rivières

Renseignements : Information et gestion des entrevues : Josiane Gagnon, Conseillère en communication, IDE Trois-Rivières, 819 374-4061, poste 5129; Sources : Mélanie Hamel, Conseillère en communication, Desjardins - Trois-Rivières, 819 376-1200, poste 7482052; Patrick McQuilken, Conseiller principal aux relations de presse et aux communications, Fonds de solidarité FTQ, 514 850-4835

Innovation et Développement économique (IDE) Trois-Rivières