Un nouveau contrat de travail à l'Usine de Tige de Bécancour

BÉCANCOUR, QC, le 18 févr. /CNW Telbec/ - À la suite d'un vote tenu en assemblée générale les 8 et 9 février dernier, les membres de la section locale 9700-01 du Syndicat des Métallos ont majoritairement accepté une nouvelle convention collective à l'Usine de Tige de Bécancour.

Le nouveau contrat de travail d'une durée de 3 ans et 3 mois sera ainsi en vigueur jusqu'au 31 mars 2014. La convention collective précédente avait pris fin le 11 décembre 2010.

Inaugurée en 1992, l'Usine de Tige emploie présentement 60 employés et génère des retombées économiques annuelles pour le Québec de 26 millions de dollars, incluant 12 millions de dollars de dépenses locales dans la région de Bécancour.

À propos d'Alcoa
Au Québec, Alcoa Canada Groupe Produits primaires (GPP Canada) regroupe l'Aluminerie de Bécancour (ABI) et l'Usine de Tige de la même région et les alumineries de Baie-Comeau et de Deschambault. Ces quatre usines possèdent une capacité annuelle de production de près d'un million de tonnes métriques de lingots, de plaques, de billettes et de tiges d'aluminium. GPP Canada regroupe près de 3 300 employés et ses activités génèrent des retombées économiques de plus de 1,2 milliard $ par année au Québec. De plus amples renseignements sont disponibles à www.alcoa.com/canada.

SOURCE ALCOA Ltée.

Renseignements :

Source :   

Lysane Martel
Directrice, Communication et Affaires publiques, Alcoa Canada
514 906-2537

Profil de l'entreprise

ALCOA Ltée.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.