Un nouveau contrat de travail à l'Aluminerie Alcoa de Baie-Comeau

BAIE-COMEAU, le 31 mai /CNW Telbec/ - Les membres du Syndicat National des Employés de l'Aluminium de Baie-Comeau ont accepté, dans une proportion de 75%, une nouvelle convention collective à l'Aluminerie Alcoa de Baie-Comeau lors d'un vote qui s'est tenu le 30 mai dernier.

Le nouveau contrat de travail, d'une durée de 8 ans, sera ainsi en vigueur jusqu'au 31 mai 2019. La convention collective précédente prend fin ce soir à minuit.

Cette nouvelle entente soutient les ambitions de modernisation de l'Aluminerie de Baie-Comeau.

En 2010, l'Aluminerie de Baie-Comeau a généré des retombées économiques de l'ordre de 459 millions de dollars au Québec, dont 227 millions pour la région de Baie-Comeau. Elle possède une capacité de production annuelle de 400 000 tonnes métriques d'aluminium.

À Propos d'Alcoa Canada

En plus de l'Aluminerie de Baie-Comeau, Alcoa Canada Groupe Produits primaires (GPP Canada) regroupe l'Aluminerie de Bécancour (ABI) et l'Usine de Tige de la même région ainsi que l'Aluminerie de Deschambault. Ces quatre usines possèdent une capacité annuelle de production de près d'un million de tonnes métriques de lingots, de plaques, de billettes et de tiges d'aluminium. GPP Canada regroupe près de 3 200 employés et ses activités génèrent des retombées économiques de plus de 1,2 milliard $ par année au Québec. De plus amples renseignements sont disponibles à www.alcoa.com/canada.

SOURCE ALCOA Ltée.

Renseignements : Dominic Martin, Responsable des communications, Tél. (418) 296-7271

ALCOA Ltée.