Un nouveau chef de la direction pour le Centre canadien de technologie judiciaire

TORONTO, le 31 mars /CNW/ - Le conseil d'administration du Centre canadien de technologie judiciaire (CCTJ) a annoncé aujourd'hui la nomination de Patrick Cormier comme chef de la direction.

Les coprésidents du conseil d'administration, Ray Bodnarek, sous-procureur général de l'Alberta, et la juge Frances Kiteley, Cour supérieure de justice de l'Ontario, ont indiqué que les membres du conseil étaient ravis que Patrick ait accepté d'assumer les responsabilités de chef de la direction.

Le mandat du CCTJ est le suivant :

  • Assurer un leadership et agir comme catalyseur pour réunir les intervenants en vue de créer une atmosphère favorable à l'innovation et l'excellence technologique dans le système de justice de manière à améliorer l'accès à la justice;
  • Appuyer la préparation et la promotion des lignes directrices et meilleures pratiques nécessaires pour atteindre une interopérabilité entre les divers systèmes d'information judiciaire;
  • Fournir les outils et activités nécessaires pour échanger l'information et partager les connaissances sur les expériences réussies et non réussies dans le domaine de la technologie judiciaire propre au contexte canadien;
  • Jouer un rôle actif dans l'identification et la promotion des meilleures pratiques dans leurs rapports avec la technologie judiciaire et les politiques relatives à la technologie.

Patrick Cormier, spécialiste des médias sociaux et de la gestion de la technologie et de l'information, est président de Government 2.0 Think Tank Inc. Sa société prodigue des conseils aux ministères et organismes gouvernementaux sur la meilleure façon d'améliorer la gestion de l'information et l'ordre du jour du web 2.0. Avant la création de Government 2.0 Think Tank Inc., M. Cormier travaillait comme avocat militaire au Cabinet du Juge-avocat général des Forces canadiennes. Il tient régulièrement des séances d'information sur des questions juridiques liées aux médias sociaux à l'intention des juges de tout le pays sous les auspices de l'Institut national de la magistrature.  Patrick connaît bien le CCTJ depuis qu'il a travaillé comme intelleader au sein du groupe de travail Intellaction sur les sites Web des tribunaux, dont la mission est de préparer des lignes directrices neutres en vue de promouvoir la modernisation des sites Web des tribunaux canadiens.

Membre bilingue du Barreau du Québec, Patrick a obtenu un diplôme de l'Université McGill (programmes de common law et de droit civil) et du Collège militaire royal de Saint-Jean en 1992 (B.Sc.).  

Pour commencer, Patrick remplira ses fonctions de chef de la direction à temps partiel, pendant qu'il continue de diriger sa société, Government 2.0 Think Tank Inc.

À la suite du succès retentissant du premier Forum de technologie judiciaire, en septembre 2010, le conseil d'administration attend de Patrick qu'il renforce la position du CCTJ comme chef de file de la technologie judiciaire au Canada.

Pour de plus amples renseignements sur le Centre canadien de technologie judiciaire, visitez : www.ccct-cctj.ca

SOURCE Centre Canadien de Technologie Judiciaire

Renseignements :

Huguette G. Thomson
Directrice générale, CCCT-CCTJ
hthomson@ccct-cctj.ca

Profil de l'entreprise

Centre Canadien de Technologie Judiciaire

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.