UN NOMBRE RECORD DE QUÉBÉCOIS PARTICIPENT AU DÉFI J'ARRÊTE, J'Y GAGNE!

Pfizer continue d'appuyer ACTI-MENU et son défi annuel

KIRKLAND, QC, le 29 avril /CNW/ - Au terme de la cérémonie de clôture de cet avant-midi, Pfizer Canada, à titre de partenaire du programme, tient à féliciter ACTI-MENU du franc succès du douzième défi annuel J'arrête, j'y gagne! visant à promouvoir un Québec sans fumée.

Cette année, plus de 23 000 personnes ont pris part au Défi, ce qui représente une augmentation de près de 50 % par rapport à l'an dernier. Pour répondre aux besoins des fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer, le Défi de cette année était plus souple que celui des années précédentes. Les participants avaient la possibilité de concevoir leur propre Défi personnalisé pour ainsi maximiser leurs chances de réussite. Par exemple, ils pouvaient s'inscrire seuls ou avec un parrain, et avoir accès à une vaste gamme d'outils de soutien gratuits.

« Pfizer est très fière de faire partie des partenaires d'ACTI-MENU pour le Défi J'arrête, j'y gagne! qui a fourni aide et soutien aux nombreux fumeurs du Québec qui ont de la difficulté à vaincre leur dépendance à la nicotine, affirme Paul Lévesque, président de Pfizer Canada. C'est la dépendance qui explique pourquoi seul un faible pourcentage de fumeurs réussit à cesser de fumer sans aide et pourquoi il est important que les fumeurs motivés à abandonner le tabac consultent un professionnel de la santé. En tant que partenaire en soins de santé, nous pouvons - ou plus précisément, nous devons - travailler ensemble avec d'autres intervenants novateurs du domaine de la santé pour améliorer la santé des Québécois en aidant les gens à en finir avec la cigarette. »

À propos du Défi J'arrête, j'y gagne!
Le Défi J'arrête, j'y gagne! est une initiative d'ACTI-MENU réalisée en partenariat avec de nombreux organismes publics et privés, notamment le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, les directions de santé publique du Québec, la Société canadienne du cancer, Jean Coutu, Pfizer, Novartis et TELUS Solutions en santé.

Ces partenaires ont contribué à la visibilité et à la renommée du Défi. En outre, beaucoup d'intervenants du réseau de la santé et diverses associations professionnelles ont aussi aidé à promouvoir le Défi et son alliance avec divers services provinciaux d'abandon du tabac afin d'assurer son déploiement partout au Québec.

À propos d'ACTI-MENU
ACTI-MENU est une entreprise à vocation sociale entièrement détenue par trois fondations : la Fondation Prévention Santé Intégrale, la Fondation du Centre ÉPIC et la Fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont. ACTI-MENU développe ses propres programmes et services en partenariat avec des établissements prestigieux tels que l'Institut de Cardiologie de Montréal et l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

À propos de Pfizer Canada
Pfizer Canada inc. est la filiale canadienne de Pfizer Inc., première entreprise biopharmaceutique à l'échelle mondiale. Pfizer Canada inc. est l'un des plus importants investisseurs en recherche dans le domaine de la santé au pays. Notre gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des vaccins et des médicaments biologiques et conçus à partir de petites molécules, destinés aux humains et aux animaux, ainsi que beaucoup d'autres produits grand public parmi les plus populaires dans le monde.

Tous les jours, les employés de Pfizer Canada travaillent à améliorer le mieux-être des patients ainsi que la prévention et le traitement des maladies les plus redoutables de notre époque. Nous mettons à profit la science et nos ressources mondiales pour améliorer la santé et le bien-être de la population canadienne, à toutes les étapes de la vie.

Notre engagement se reflète dans tout ce que nous faisons - qu'il s'agisse d'initiatives de sensibilisation aux maladies, de partenariats communautaires ou de notre principe selon lequel il faut plus que des médicaments pour être vraiment en santé. Pour en apprendre davantage sur le programme Plus que des médicaments de Pfizer Canada, visitez le www.plusquedesmedicaments.ca. Pour obtenir plus d'information au sujet de Pfizer Canada, visitez le pfizer.ca.

Plus que des médicaments est une marque déposée de Pfizer Canada inc.

SOURCE PFIZER CANADA INC.

Heather Bisset
Chef - Communications de l'entreprise