Un navire porte-conteneurs établit un nouveau record au Port de Montréal

Le MSC Carouge, un navire porte-conteneurs de 275 mètres de long, arrive au Port de Montréal aujourd'hui

MONTRÉAL, le 13 mai /CNW Telbec/ - Le MSC Carouge, le plus grand navire de conteneur désservant le Port de Montréal, est arrivé le 13 mai 2011.

Le navire de 275 mètres pesant 63 300 tonnes d'une capacité de 4860 EVP (équivalent 20 pieds) a été construit en 2007. Le MSC Carouge est l'un des 467 navires exploités par Mediterranean Shipping Company SA.

"La poursuite des investissements dans notre flotte de navires et de conteneurs MSC à travers le monde nous permet d'offrir à nos partenaires d'affaires, à travers la chaîne d'approvisionnement canadienne, la stabilité et la croissance à long terme. Le MSC Carouge est représentatif de notre soutien continu sur le marché canadien ainsi que de l'engagement d'investissements dans les terminaux du Port de Montréal », a déclaré Sokat Shaikh, directeur général de MSC (Canada) Inc.

« L'arrivée du MSC Carouge sur le service hebdomadaire Canada Express de MSC marque un nouveau jalon pour le port de Montréal. Il confirme notre position prépondérante dans le trafic des conteneurs entre la Méditerranée et l'Amérique du Nord, et la vitalité de ce marché qui représente aujourd'hui plus de 21 % du nombre de conteneurs manutentionnés au port de Montréal», a déclaré Sylvie Vachon, présidente-directrice générale de l'Administration portuaire de Montréal.

SOURCE MSC (Canada) Inc.

Norman Tam