Un montant de 4 millions $ en règlement de l'action collective a été approuvé à des fins de distribution

MONTRÉAL, le 17 févr. 2016 /CNW/ - Les firmes Siskinds LLP, de London en Ontario; James H. Brown and Associates, d'Edmonton en Alberta et D'Arcy & Deacon LLP, de Calgary en Alberta ont annoncé aujourd'hui l'approbation par la Cour d'un protocole pour la distribution des fonds de règlement dans les actions collectives relatives aux aliments de XL Foods inc.. L'action collective avait été introduite dans le cadre du rappel de produits du bœuf transformés à l'usine XL Foods à Brooks, en Alberta, à l'automne 2012. Le rappel a été émis à la suite d'une éventuelle contamination par E. coli et représentait le plus grand rappel alimentaire de l'histoire canadienne.

Un règlement d'un montant de 4 millions $ a été conclu avec XL Foods inc. pour résoudre le litige dans son intégralité. XL Foods inc. ne reconnaît aucune faute ou responsabilité. Le tribunal de l'Alberta a approuvé le règlement et un protocole pour la distribution des fonds de règlement.

Me Samy Elnemr de Siskinds Desmeules Avocats affirme ce qui suit: «Le résultat de ce recours illustre l'importance de la sécurité alimentaire et le fait de s'assurer que les compagnies qui font défaut d'instaurer des mesures sécuritaires de transformation des aliments et des méthodes d'essai soient tenues responsables».

Toutes personnes au Canada ou aux États-Unis qui ont acheté et / ou consommé du bœuf de XL Foods inc. ayant fait l'objet du rappel, ou qui avait déjà acheté du boeuf qui n'a pas pu être identifié avec certitude comme étant du bœuf XL Foods inc. ayant fait l'objet du rappel, sont admissibles aux fins de la présentation d'une réclamation dans le cadre de ce règlement. Les formulaires de réclamation peuvent être déposés en ligne au www.xlbeefclassaction.com au plus tard le 17 août 2016.

Plus d'information sur le règlement, la répartition des fonds de règlement et le processus de réclamation peut être obtenue en ligne à www.xlbeefclassaction.com ou en appelant le service des règlements au 1-800-951-3201.

A propos des Procureurs

Siskinds LLP est un cabinet d'avocats ayant des bureaux à Toronto et à London, en Ontario et des bureaux affiliés à Montréal et à Québec. Siskinds LLP est un cabinet d'avocats de premier plan en matière d'action collective au Canada.

James H. Brown and Associates est un cabinet situé dans l'Ouest canadien et œuvre de façon importante en matière d'action collective et de litige impliquant des préjudices corporels sévères ou ayant entrainé un décès.

D'Arcy & Deacon LLP est un cabinet d'avocats ayant des bureaux à Winnipeg et à Calgary, possédant une vaste expérience en matière d'action collective.

SOURCE Siskinds LLP

Renseignements : Me Samy Elnemr, Siskinds, Desmeules Avocats s.e.n.c.r.l., 480, St-Laurent, Suite 501, Montreal, QC H2Y 3Y7, Tel: 1-800-461-6166 ext. 2409, Courriel: siskindsmontreal@siskindsdesmeules.com; Alberta: Rick Mallett, James H. Brown and Associates, 2400 Sunlife Place, 10123 99 Street, Edmonton, AB T5J 3H1, Tel: 1-800-616-0088, Courriel: rmallett@jameshbrown.com; Clint Docken, Q.C., D'Arcy & Deacon LLP, 310, 525-11 Ave SW, Calgary, Alberta T2R 0C9, Tel: 403-245-0111, Courriel: cdocken@darcydeacon.com

RELATED LINKS
www.siskinds.com

Profil de l'entreprise

Siskinds LLP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.