Un mois, un millier de succursales, d'innombrables sourires : les employés de la TD s'unissent pour appuyer le Réseau Enfants-Santé et Opération Enfant Soleil

Les employés du Groupe Banque TD participent à des activités de collecte de fonds visant à soutenir une pédiatrie de qualité pour tous les enfants du Québec

MONTRÉAL, le 9 juin 2014 /CNW/ - Téléphoner à quelqu'un simplement pour lui dire bonjour, offrir un café à un étranger ou tenir la porte à quelqu'un sont de petits gestes qui peuvent illuminer la journée d'une personne. C'est dans cet esprit que se déroule la 20édition de la campagne annuelle de la TD Un petit don leur permet de recevoir beaucoup, qui appuie le Réseau Enfants-Santé et Opération Enfant Soleil. Pendant un mois, les employés de la TD tiendront, avec des clients, des activités de collecte de fonds au profit de cette cause qui leur tient à cœur.

« Parce que les employés et les clients de la TD ont à cœur la santé des enfants, cette campagne revêt une importance particulière pour nous, affirme Éric Morisset, président délégué, Direction du Québec, Groupe Banque TD et directeur général et chef de groupe, Financement des sociétés pour Valeurs Mobilières TD. Pour une vingtième année, nous sommes fiers d'appuyer Opération Enfant Soleil par le biais du Réseau Enfants-Santé.  Nous espérons ainsi encourager encore plus de Québécois à s'engager à leur tour. C'est la somme de tous nos petits gestes qui pourra avoir un réel impact sur la vie de ces enfants et sur celle de leurs proches. »

Le saviez-vous?

  • En moyenne, près de 800 000 examens d'imagerie diagnostique sont effectués sur des enfants chaque année, soit plus de 2 100 chaque jour.
  • Près de 94 000 chirurgies sont réalisées sur des enfants chaque année. Cela représente 257 chirurgies chaque jour.
  • Plus de 3 000 chercheurs travaillent à établir des diagnostics, à mettre au point des traitements et à trouver des remèdes contre les maladies infantiles. Chaque jour.

« Opération Enfant Soleil a comme mission d'adapter les soins hospitaliers aux besoins des enfants du Québec. Nous remercions la TD, ses clients et ses employés de contribuer à l'achat d'équipements de pointe et de permettre aux enfants d'être soignés près de leur famille, a déclaré David Archambault, directeur, relations avec les partenaires, Opération Enfant Soleil. »

Cette année, les employés de la TD participeront à la campagne en faisant un geste formidable, qu'il soit petit ou grand, par exemple en participant à la vente de billets pour la Maison Enfant Soleil ou encore en organisant des barbecues et des activités en succursale au profit d'Opération Enfant Soleil - parce que quelle que soit l'importance de votre contribution, son incidence est significative. En juin, les clients de la TD peuvent également participer en faisant des dons auprès de leur succursale de TD Canada Trust.

Les fonds recueillis au profit du Réseau Enfants-Santé pendant cette campagne serviront aux traitements, à l'achat de matériel spécialisé, à la recherche et aux programmes essentiels visant les 4 900 enfants malades ou blessés traités chaque jour dans les hôpitaux participants. À ce jour, près de 60 millions de dollars ont été recueillis au Canada au profit du Réseau Enfants-Santé par les clients et les employés de la TD.

À propos d'Opération Enfant Soleil
Opération Enfant Soleil est un organisme à but non lucratif qui amasse des fonds pour soutenir le développement d'une pédiatrie de qualité et contribuer à la réalisation de projets d'intervention sociale pour tous les enfants du Québec. Les contributions versées par Opération Enfant Soleil permettent d'acquérir des technologies de pointe et, ainsi, d'offrir aux enfants malades des soins de grande qualité. De plus, en période d'hospitalisation, ces enfants bénéficient d'une meilleure qualité de vie grâce à l'aménagement d'espaces favorables à leur guérison. Le rayonnement provincial d'Opération Enfant Soleil est soutenu, chaque année, par des milliers de bénévoles, de collaborateurs et de partenaires.

Contribution à la collectivité de la TD
Le Groupe Banque TD investit dans les collectivités afin de changer le cours des choses là où il exerce ses activités et là où ses clients et employés vivent et travaillent. En 2013, la TD a offert plus de 74,7 millions de dollars pour soutenir des organismes communautaires au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Au Canada, elle met l'accent sur l'éducation et la littératie financière, sur la création d'occasions pour les jeunes, ainsi que sur l'environnement. Pour en savoir davantage, visitez le www.td.com/francais/responsabilites-de-lentreprise.

SOURCE : Groupe Banque TD

Renseignements :


ou planifier une rencontre, veuillez communiquer avec :

Camille Lemay
Morin Relations Publiques
514 772-6569
camille@morinrp.com

Fiona Hirst
Groupe Banque TD
514-289-1670
fiona.hirst@td.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.