Un mois plus tard : Vision Mondiale redonne espoir aux survivants du séisme et du tsunami au Japon

MONTREAL, le 8 avril /CNW/ - Après avoir perdu leurs maisons, écoles, membres de leurs familles et même leurs amis, les enfants japonais qui sont dans les Espaces pour enfants (EPE) de Vision Mondiale luttent contre un traumatisme émotionnel et psychologique un mois après que le violent séisme, suivi d'un tsunami dévastateur, ait frappé le nord-est du Japon.

« Je suis inquiète, car des membres de ma famille, notamment mes grands-parents et ma tante, sont portés disparus », raconte Narumi, une fillette de 11 ans qui s'est réfugiée dans l'un des espaces pour enfants de Vision Mondiale. « Je me demande aussi si je pourrai retrouver mes amies à l'école ».

Organisme voué à l'enfance, Vision Mondiale a aussi établi des espaces pour enfants à Tome et à Minami Sanriku, où les petits jouent, apprennent et reçoivent des conseils pour les aider à surmonter les traumatismes qu'ils ont subis pendant la catastrophe.

Vision Mondiale, de concert avec les autorités locales, distribue du matériel de secours dans des centres d'hébergement et des refuges, dans la préfecture de Miyagi, zone gravement sinistrée. Ces fournitures incluent de l'eau, des couvertures, des couches et des trousses sanitaires pour les enfants et leur famille.

Vision Mondiale met en œuvre un plan de secours d'urgence de 90 jours, qui sera suivi de programmes de relèvement et de réhabilitation destinés à aider les familles à se remettre sur pied et à contribuer à la reconstruction des communautés. En raison de la gravité des dommages subis et de l'étendue des besoins à combler dans la région nord-est du Japon, l'intervention de Vision Mondiale se poursuivra pendant deux ans.

Vision Mondiale Canada a recueilli plus de 2 millions $ pour ses opérations de secours au Japon. Les dons déjà reçus par Vision Mondiale Canada sont suffisants pour financer son intervention au Japon. Nous invitons donc ceux qui souhaitent appuyer nos opérations de secours ailleurs dans le monde à contribuer à notre Fonds d'urgence en cas de sinistre.

« Les Canadiens ont encore une fois fait preuve de générosité envers les personnes qui sont dans le besoin. Vision Mondiale est profondément reconnaissant à tous ceux qui ont apporté leur aide aux enfants et aux familles du Japon afin de leur permettre de rebâtir leur vie », mentionne Dave Toycen, président de Vision Mondiale Canada.

SOURCE Vision mondiale Canada

Margaret Buchanan, 514-845-3737, poste 5232, cell : 514-476-0517,