Un million de personnes qui réduisent leur impact sur l'environnement ne peuvent pas se tromper



    Comme des centaines de milliers de gens dans le monde, plus de
    16 000 automobilistes canadiens ont déjà adopté les véhicules hybrides
    Toyota et Lexus

    TORONTO, le 7 juin /CNW/ - Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé aujourd'hui
qu'à ce jour, plus de 16 000 Canadiens ont rejoint les rangs des consommateurs
soucieux de l'environnement dans le monde, permettant à Toyota Motor
Corporation (TMC) de franchir la barre symbolique du million de véhicules
hybrides vendus depuis le lancement, en 1997, de la Toyota Prius - premier
véhicule hybride produit en série au monde. En choisissant un véhicule hybride
essence-électricité à faibles émissions et haut rendement énergétique de
Toyota ou Lexus, ces automobilistes ont réduit leur impact sur
l'environnement. TMC a également annoncé aujourd'hui qu'à ce jour (fin mai
2007), il s'est vendu à travers le monde 1 047 000 véhicules hybrides. Au
Canada, les ventes cumulées de véhicules hybrides Toyota et Lexus ont atteint
16 066 unités.
    "C'est une étape importante dans l'adoption de la technologie de nouvelle
génération conçue pour nous aider à réduire notre dépendance énergétique
vis-à-vis des combustibles fossiles et notre impact sur l'environnement", a
souligné Yoichi Tomihara, président-directeur général de Toyota Canada Inc.
"Le fait que Toyota ait réussi à diffuser plus d'un million de voitures et de
VUS à propulsion hybride au cours des dix dernières années devrait sûrement
convaincre les sceptiques de la viabilité et de la fiabilité à long terme de
ces véhicules à haut rendement énergétique et à faibles émissions. Les
Canadiens peuvent être fiers de leur contribution à cette superbe initiative."
    Il y a 40 ans, Toyota prenait conscience de la nécessité d'engager des
efforts dans la recherche et le développement sur la réduction de l'impact
environnemental des véhicules automobiles et de leur fabrication. En 1997,
Toyota est devenue le premier fabricant automobile à produire un véhicule
hybride en série, en lançant la Prius sur le marché japonais avec deux ans
d'avance sur le calendrier prévu. Cette Prius, une voiture compacte, est
arrivée au Canada en juillet 2000. A peine trois ans plus tard, les progrès
réalisés par Toyota dans la technologie hybride ont permis au géant japonais
de faire évoluer la Prius en véhicule intermédiaire 5 portes plus puissant et
encore moins polluant, et ce au même prix que le modèle précédent.
    Pendant ce temps, la société a élargi sa gamme de véhicules hybrides. En
plus de la Prius, Toyota Canada offre également, sous l'emblème Toyota, la
Camry hybride, une berline puissante, propre et performante, et le Highlander
hybride, un VUS intermédiaire... et sous l'emblème Lexus, la GS 450h, une
berline sport de luxe hybride et le RX 400h, un VUS de luxe hybride.
    "L'intérêt des Canadiens pour l'environnement n'a jamais été aussi grand,
et pourtant les gens sont conscients que dans un pays aussi vaste et
sous-peuplé que le nôtre, il est essentiel de posséder un moyen de transport
personnel", a poursuivi M. Tomihara. "Nous sommes très heureux qu'un si grand
nombre de Canadiens désirent agir pour améliorer la planète en faisant un
choix écologiquement responsable lors de l'achat d'un nouveau véhicule. Nous
sommes heureux de pouvoir répondre à leurs attentes en leur proposant un grand
choix de voitures et de VUS hybrides propres, performants et puissants dans
nos gammes Toyota et Lexus."
    Cette étape importante coincide avec la Semaine canadienne de
l'environnement. Toyota participe à plusieurs activités, notamment : la
tournée hybride de Toyota (qui a débuté cette semaine à Ottawa), le Toronto
Smog Summit - Clean Air Day Award, le Social Responsibility Forum du magazine
Strategy, et le Salon national de l'environnement.

    
    Quelques faits saillants sur les hybrides :
    -  Depuis le début de l'année 2007, les Canadiens ont déjà acheté
       8 039 véhicules hybrides Toyota Prius. Pas moins de 1 008 véhicules
       hybrides ont été vendus au mois de mai 2007 - plus que le nombre de
       Prius vendues au Canada dans les trois premières années suivant son
       lancement.
    -  Au mois dernier, il s'était vendu 1 734 unités du Toyota Highlander
       hybride au Canada depuis son lancement en mai 2005. Plus de
       30 pour cent des Highlander vendus cette année au Canada sont des
       hybrides. Le très attendu tout nouveau Highlander hybride 2008 sera
       commercialisé à l'automne 2007.
    -  Depuis le lancement de cette berline intermédiaire au Canada en
       mai 2006, Toyota a vendu 4 155 unités de la Camry hybride, élue
       Voiture canadienne de l'année 2007 par l'Association des journalistes
       automobile du Canada (AJAC). Depuis le début de cette année, la Camry
       hybride représente 18 pour cent de tous les véhicules Camry vendus au
       Canada.
    -  A la fin du mois de mai 2007, Lexus avait écoulé 1 976 VUS hybrides de
       luxe RX 400h au Canada. Commercialisé en mai 2005, le RX 400h
       représente aujourd'hui près de 25 pour cent des ventes totales de RX.
    -  En mai 2007, la berline de luxe sport GS 450h représentait
       63 pour cent des ventes totales de GS. La GS 450h a été lancée sur le
       marché canadien en mai 2006.
    -  Le système hybride Lexus atteindra un niveau sans précédent de
       performance cet automne, lors du lancement par Lexus au Canada de la
       prestigieuse berline de luxe à empattement long, la LS 600h L.
    





Renseignements :

Renseignements: TOYOTA CANADA INC., Kathryn Ruhland, Directrice,
Relations publiques, (416) 431-8333, media@toyota.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.