Un message d'espoir, livré 2,2 millions de dollars recueillis pour des initiatives de santé mentale

Nombre record de subventions à accorder

OTTAWA, le 26 avril /CNW/ - Les employés et les clients de Postes Canada ont encore une fois livré un message d'espoir. La campagne de financement de 2010 au profit de la Fondation de Postes Canada pour la santé mentale a permis d'amasser plus de 2,2 millions de dollars. Grâce au succès de la campagne, un nombre record d'organismes communautaires recevront de l'argent de la Fondation en 2011. Celle-ci fournit un financement bien nécessaire à des organismes communautaires sans but lucratif qui offrent du soutien et des soins aux personnes atteintes d'une maladie mentale.

« L'appui manifesté envers la Fondation et sa mission d'augmenter la capacité des organismes de santé mentale communautaires fera une différence dans la vie des gens. Nous sommes très fiers d'attribuer ce niveau d'engagement à un problème qui touche un si grand nombre de Canadiens », indique James Roche, président de la Fondation de Postes Canada pour la santé mentale.

L'automne dernier, les clients ont versé, à raison d'un ou deux dollars à la fois, 1,1 million de dollars en réponse aux demandes de nos employés des bureaux de poste à l'échelle du pays. Les ventes du troisième timbre annuel de Postes Canada sur la santé mentale ont contribué pour 306 000 $ (un dollar de chaque carnet de 10 timbres vendu est versé à la Fondation). En outre, cette année, les employés de Postes Canada ont donné plus de 320 000 $ à la Fondation par l'intermédiaire d'un programme de retenue salariale. Grâce à d'autres activités de financement organisées par les employés de Postes Canada, y compris la tournée pancanadienne à vélo de l'employé Wayne Stremel, et à l'appui de nos clients et fournisseurs, l'objectif de 2 millions de dollars de la campagne a été dépassé.

« En raison de l'isolement et du désespoir qui l'accompagnent souvent,  la maladie mentale est une maladie comme nulle autre », explique M. Roche. « Les organismes que nous aidons - et ceux que nous pourrons aider grâce au succès de cette campagne - fournissent des systèmes de soutien essentiels. Le besoin est important, et nous remercions les employés de Postes Canada et leurs clients d'avoir fait une différence. »

Grâce aux efforts exceptionnels de Postes Canada, de son personnel et de tous les Canadiens, la Fondation, dans ses trois premières années, aura pu offrir 4,7 millions de dollars en subventions à des organismes communautaires à l'échelle du Canada. Environ 2,5 millions de dollars ont déjà été attribués à 51 organismes sans but lucratif pour les aider à offrir des soins de première ligne et des programmes aux personnes qui font face à des problèmes de santé mentale, et plus de 2 millions de dollars seront distribués en 2011.

La Fondation de Postes Canada pour la santé mentale est une fondation enregistrée sans but lucratif, qui fonctionne indépendamment de Postes Canada, avec un conseil d'administration indépendant. Le public a accès à ses états financiers vérifiés, et plus de 97,5 % de tous les dons qu'elle reçoit servent à financer des projets dirigés par des organismes communautaires. Renseignez-vous davantage ou présentez une demande de subvention en vous rendant sur le site postescanada.ca/espoir.

SOURCE Postes Canada

Renseignements :

Pour de plus amples renseignements :

Relations avec les médias
613 734-8888
medias@postescanada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.