Un marché de 6 milliards $ par an - Appromed 2016 : Forum sur les approvisionnements technologiques en santé au Québec et au Canada

MONTRÉAL, le 17 mars 2016 /CNW Telbec/ - C'est le 18 mars à l'hôtel Novotel Technoparc Montréal que se réuniront une centaine d'entreprises québécoises et les principaux groupes d'achat de technologies et produits médicaux canadiens dans le cadre de la conférence Appromed 2016.

A cette occasion, les agences d'approvisionnement en santé de la Colombie-Britanique, de l'Alberta, de l'Ontario et du Québec viendront expliquer les processus d'approvisionnement aux entreprises québécoises.

« Un grand nombre de PME québécoises et canadiennes ont une méconnaissance des besoins en équipements et en technologies médicales des autres provinces et des processus d'acquisition qui sont propres à celles-ci. Ce forum se veut donc une occasion de connaître les différentes politiques d'approvisionnement en réunissant la direction des principaux groupes d'achats canadiens » a expliqué Benoit Larose, vice-président Québec de MEDEC , l'association des  sociétés canadiennes de technologie médicale.

Pour Perry Niro, président de Pharmed Canada et organisateur de ce premier forum, les groupes d'achats en santé ont le mandat des principaux hôpitaux du Canada pour l'acquisition d'équipements médicaux d'une valeur de plus de 6 milliards de dollars par année. « L'initiative de MEDEC vient répondre aux besoins des entreprises pour un processus d'approvisionnement intelligent favorable à l'introduction de nouvelles technologies ».

Appromed est une initiative de MEDEC, organisé par Pharmed Canada avec l'appui d'Export Québec. Le programme de la conférence est disponible sur www.procurmed.org

SOURCE Pharmed Canada

Renseignements : Pour MEDEC : Benoit Larose, vice-président Québec, 514-217-1167; Pour Pharmed Canada : Perry Niro, president, 514-265-8944