Un mandat de grève colossal pour faire avancer les négociations aux postes

OTTAWA, le 18 avril /CNW/ - Les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont voté à 94.5 % en faveur d'une grève, si nécessaire, pour obtenir une convention collective qui apporte des solutions à des problèmes réels et qui répond à leurs besoins.

« Nous espérons que le résultat colossal du vote de grève et la participation record de nos membres au vote vont inciter Postes Canada à négocier, » affirme Denis Lemelin, président national du STTP.

« Postes Canada demeure centrée exclusivement sur ses propositions. Nos revendications l'intéressent très peu. La Société veut verser aux nouveaux employés un salaire réduit de 30 % et leur accorder des avantages sociaux, un régime de retraite et une sécurité d'emploi inférieurs à ce qu'elle offre aux employés actuels. Elle s'en prend aussi  aux avantages sociaux des membres à la retraite et au droit à des congés de maladie et veut revenir en arrière sur bien d'autres droits acquis. »

Le résultat du vote de grève montre que les travailleuses et travailleurs des postes ne sont pas prêts à accepter de telles concessions. Selon M. Lemelin, Postes Canada va bientôt annoncer qu'elle a réalisé des profits pour une 16e année consécutive. Elle prévoit aussi réaliser d'énormes gains de productivité grâce à la modernisation. Les travailleuses et travailleurs des postes affirment qu'ils méritent d'obtenir une part des avantages découlant de la modernisation.

« Un vote de grève de 94.5 % envoie un message très clair à Postes Canada, » affirme M. Lemelin. Les membres du STTP veulent une convention collective qui reconnaît leur contribution au succès financier de Postes Canada et aux gains de productivité. Ils veulent que la direction leur accorde la part qui leur revient au lieu de s'en prendre à leurs salaires, à leurs droits et à leurs conditions de travail. »

Entre-temps, les négociations se poursuivent avec l'aide du conciliateur nommé par le gouvernement. Si les parties ne parviennent pas à s'entendre, le STTP obtiendra le droit de grève le 24 mai à minuit.

SOURCE SYNDICAT DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DES POSTES

Renseignements :

Aalya Ahmad, au 613-327-1177.

Profil de l'entreprise

SYNDICAT DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DES POSTES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.