Un livre dévoile les meilleures habitudes alimentaires dans le monde

Quel est le point commun entre un plat typiquement Provençal et un repas Japonais sur la santé ?

MONTRÉAL, le 28 févr. /CNW Telbec/ - Entre Fourchette et Baguettes - plaisir et sagesse au menu", paru aux Éditions Li Shi Zhen et Trafford est un livre qui propose de vivre plus longtemps tout en restant en bonne santé, grâce aux régimes alimentaires les plus sains au monde.

Cet ouvrage de Michel Jodoin, acupuncteur depuis près de 30 ans, formé en diététique  et en herboristerie orientale, étudie les habitudes alimentaires des peuples ayant l'espérance de vie la plus longue, jouissant d'une excellente santé et d'une exceptionnelle vitalité. L'influence de ces régimes alimentaires sur la santé des populations est elle même confirmée par les plus grandes recherches nutritionnelles et épidémiologiques à ce jour.

De ces traditions culinaires très différentes, l'auteur a réussi à en tirer le point commun, qu'il met à disposition de tous. Il en résulte ce livre proposant une explication, un guide pratique, et plus encore : plus de 400 recettes pour apprendre à mieux manger et parvenir à une meilleure santé. L'auteur étant lui même de formation scientifique, il propose également dans l'ouvrage une série de recommandations afin que chacun puisse adapter les habitudes alimentaires présentées en fonction de son propre profil personnel. Les lecteurs sont ainsi à même d'utiliser les recettes tout en comprenant les bienfaits de chacune pour sa santé propre.

Entre fourchette et baguettes, 2010, Michel Jodoin, Éditions Li Shi Zhen,
Trafford Publishing, 696 pages. ISBN : 9781426950421