Un jugement de la CRT tranche contre le cimetière - Le faux bénévole au Repos Saint-François d'Assise devra cesser ses activités

MONTRÉAL, le 2 juin 2011 /CNW Telbec/ - Le juge administratif, Sylvain Bailly, a rendu une décision sans appel qui donne raison au Syndicat des travailleurs du Repos Saint-François d'Assise qui avait porté plainte concernant l'utilisation de briseurs de grève par le cimetière.

Le juge ordonne : « au Repos Saint-François d'Assise et à ses officiers, représentants ou mandataires de cesser et de s'abstenir d'utiliser les services de Jean-Marc Chabot pour accomplir en tout ou en partie et de quelque façon que ce soit, le travail des salariés compris dans l'unité de négociation visée par la grève ».

Il rappelle qu'entre le 8 octobre 2010 et le 11 mai, soit durant 26 semaines, Jean-Marc Chabot a effectué 1080 heures de travail et qu'il n'est tout simplement pas crédible quand il affirme avoir fait tout ce travail bénévolement. Selon le juge : « Toutes les explications du directeur général du cimetière ainsi que celles de Jean-Marc Chabot sont cousues de fil blanc et n'offrent aucun aspect de vraisemblance. »

Louis Roy, président de la CSN, souhaite que la direction du cimetière s'en tienne désormais à une négociation de bonne foi. « J'appelle les dirigeants du cimetière à travailler maintenant à la recherche de solutions au conflit. Il est temps que les vrais employés du cimetière reprennent ce qui leur revient de droit, leur travail. Les syndiqués sont en droit de s'attendre à ce que la recherche d'un dénouement satisfaisant soit un objectif partagé par les deux parties », indique Louis Roy.

SOURCE CSN

Roger Deslauriers,