Un investissement stratégique de 40M $ «change la face» d'un grand pan de tout un quartier - Le Triangle - à deux pas de l'Hippodrome!

MONTRÉAL, le 21 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Un investissement stratégique de 40M $ vient de jeter les bases d'une étape déterminante du projet de revitalisation et de transformation de tout un secteur de l'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, appelé «Le Triangle» dans le quadrilatère Namur-Jean-Talon, à deux pas de l'Hippodrome de Montréal.

C'est ce qu'on fait savoir aujourd'hui, en conférence de presse, les initiateurs de mā Condos, ce complexe de 146 unités qui sera érigé au 5055-59 de la rue Paré, à l'angle de la rue de Buchan. Les 146 unités de condo seront mises en vente à compter du 23 septembre prochain.

mā Condos est un projet de développement innovateur et précurseur qui va contribuer à la revitalisation et à la transformation du quartier Le Triangle, ont déclaré d'entrée de jeu messieurs Jordan Dermer, Associé directeur de CD Capital et Garry Garbarino, président de Construction Garbarino. La qualité, la variété et l'accessibilité des unités offertes vont répondre aux exigences des futurs résidants de mā Condos qui, selon leurs goûts respectifs, auront le privilège de choisir parmi de nombreuses options qui conviendront à leurs attentes et besoins personnels. Entre autres caractéristiques, mā Condos a intégré les dernières tendances en matière de design urbain, d'aménagement paysager vert et de style architectural.

Le projet de condominiums consiste en un édifice de 8 étages, avec, en plus, une mezzanine qui comprend 146 unités allant du studio, au condo d'une, deux ou trois chambres à coucher, avec aussi des «penthouses» et des maisons de ville qui auront des superficies variant de 538 à 1 372 pieds carrés. L'édifice sera, par ailleurs, adjacent aux futurs parcs et jardins du quartier Le Triangle. Inspiré par un design innovateur, mā Condos offrira à ses propriétaires résidants un style de vie de haute qualité juste à côté du parc de la Savane, dans un ensemble d'espaces verts (parc et jardins) qui deviendra rapidement un carrefour de points de rencontre pour tous les résidants. Les aires communes de mā Condos, telles la terrasse, offriront une vue imprenable sur le Mont-Royal d'un côté, et sur un superbe parc, de l'autre.

mā Condos prendra donc valeur de symbole d'un style de vie nettement contemporain, en recréant un oasis de paix et de quiétude à dix minutes du centre-ville, et à proximité des stations de métro Namur et de la Savane, des universités et des multiples commerces et boutiques de choix dans un paysage de diversité culturelle et sociale.

UN ÉLÉMENT STRATÉGIQUE SUR L'ÉCHIQUIER DU DÉVELOPPEMENT URBAIN

Les dirigeants de mā Condos ont par ailleurs soutenu que ce milieu de vie renouvelé, autrefois de nature industrielle, s'inscrivait parfaitement dans le cadre de la revitalisation du secteur, aujourd'hui appelé «Le Triangle» dans l'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce! mā Condos est le fruit d'un partenariat entre CD Capital et Construction Garbarino. Les fondateurs de CD Capital (Todd et Jordan Dermer) ont longtemps fait carrière au sein du groupe Trizec (propriétaire de Place Ville Marie) à une époque où le groupe était un des principaux propriétaires immobiliers de Montréal. Ils ont étés impliqués dans le développement de plus de 10 millions de pieds carrés dans des projets résidentiels,  commerciaux et d'espaces de bureaux, au Canada et en Europe.  Construction Garbarino est dirigée par son fondateur, Garry Garbarino qui, depuis 25 ans, est impliqué dans la rénovation et la construction de maisons haut de gamme, ainsi que dans plusieurs projets de développement résidentiel à la grandeur de la ville de Montréal. Le projet est un concept issu d'une alliance nouée avec le Groupe Cardinal Hardy, un réputé cabinet d'architectes et la firme HUMÀ Design qui ont acquis une réputation et une expérience exceptionnelles dans le secteur résidentiel entre autre, avec des réalisations telles le Séville, le Lowney's, les Bassins du Nouveau Havre et le Quartier 54.

UNE VISION D'AVENIR ÉCLAIRÉE EN MATIÈRE DE REVITALISATION

Membre du comité exécutif de la ville de Montréal, et responsable des dossiers culture, patrimoine, design et condition féminine, madame Helen Fotopulos a pour sa part précisé que ce projet unique serait susceptible de donner le ton à la démarche d'ensemble de transformation complète du quartier. Elle a indiqué que plus de 900 millions de dollars en investissements seront injectés par des développeurs qui comptent faire du secteur du Triangle un réel repère résidentiel montréalais pour les années à venir.

Madame Fotopulos a ajouté que la Ville de Montréal avait lancé plus tôt cet été un grand concours de design centré sur l'urbanisme et la conception des espaces publics pour le secteur Namur-Jean-Talon Ouest. Cette action a pour but de renforcer la vision de la Ville de Montréal pour Le Triangle, avec comme objectif ultime, celui d'améliorer de façon significative, la qualité de vie des citoyens et citoyennes de ce secteur.

Le parachèvement de cet espace jadis industriel est prévu pour l'automne 2013.

À propos de mā Condos

Situé dans Le Triangle, mā Condos est un projet résidentiel de condos né d'un partenariat entre Construction Garbarino et de CD Capital. Deux entreprises montréalaises assurent la conception du projet, soit la firme d'architectes Cardinal Hardy et HUMÀ Design. Le Triangle se trouve à quelques pas des stations de métro Namur et de la Savane, à dix minutes du centre-ville de Montréal, et à proximité des rues Jean-Talon, Victoria et du boulevard Décarie. mā Condos offre une vue imprenable sur le Mont Royal et redéfinit le concept de vie urbaine à Montréal. La conception architecturale de mā Condos est synonyme de distinction et de qualité de vie. Pour plus d'information concernant mā Condos, rendez-vous au www.ma-condos.com.

SOURCE ma CONDOS

Pour toute demande d'entrevue ou pour plus d'information à propos de mā Condos, veuillez contacter :

Alexandre Dumas
Directeur Affaires publiques et corporatives