Un investissement d'Ivanhoé Cambridge de 280 millions $ - Guildford Town Centre entame la prochaine étape de son projet de redéveloppement majeur

SURREY, BC, le 22 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Guildford Town Centre (Guildford), une propriété détenue et gérée par Ivanhoé Cambridge, annonce le lancement de la prochaine phase de son projet d'expansion et de redéveloppement de 280 millions $. À la fin de 2013, quand les travaux seront terminés, la superficie locative brute du centre passera de 980 000 à 1,2 million de pieds carrés. Il deviendra alors le plus grand centre commercial au sud du fleuve Fraser.

« Conformément à notre plan stratégique, nous investissons constamment dans nos propriétés pour maximiser leur achalandage, en misant à la fois sur notre expertise en gestion et en développement de centres commerciaux. En effet, nous sommes déterminés à offrir une expérience exceptionnelle aux consommateurs et une place d'affaires optimale à nos détaillants, a déclaré Kim McInnes, président, Exploitation d'Ivanhoé Cambridge. L'investissement réalisé dans Guilford Town Centre témoigne de la vitalité du marché et du pouvoir d'attraction du centre. »

Il s'agit d'un des plus importants projets de redéveloppement de centre commercial au Canada, qui contribuera grandement à l'économie locale. Quelque 4 000 emplois seront créés lors de la période de construction et, à terme, les détaillants embaucheront 750 personnes de façon permanente.

« Guildford Town Centre est membre de la communauté de Surrey depuis plus de 45 ans, indique Peggy White, directrice du centre. Nous avons un riche passé dans notre collectivité, et nous nous réjouissons à l'idée de faire partie du brillant avenir de Surrey. Grâce à ce projet, Guildford sera mieux positionné que jamais pour faire face à la concurrence et continuera à attirer les clients. »

Au terme de ce projet, Guildford accueillera plusieurs nouveaux détaillants, axés sur la mode, dont certains feront leur entrée sur le marché.

Ce projet majeur inclut en outre une nouvelle aire de restauration de 956 places agrandie, un réaménagement de l'intérieur et des aires de repos confortables. La première phase du projet comprenait l'agrandissement du magasin Walmart pour accueillir un Walmart Supercentre (ouverture prévue le 28 octobre 2011) et la construction d'un stationnement étagé.

Membre du Conseil du bâtiment durable du Canada, Ivanhoé Cambridge a pris des engagements en faveur du développement durable et du leadership dans la communauté. Roman Drohomirecki, vice-président exécutif, Portefeuille Ouest Amérique du Nord et Services au portefeuille, précise : « En visant une certification LEEDMD, nous voulons faire en sorte que Guilford Town Centre devienne la référence en matière de développement durable pour les centres commerciaux écologiques du pays. » Au Canada, la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) de niveau Or n'a jamais été attribuée à une destination de magasinage. Ivanhoé Cambridge souhaite l'obtenir pour la partie agrandie du centre.

Alors que Guildford Town Centre entame les deux prochaines phases de ce projet d'envergure, le centre ouvrira aux heures habituelles. Ses 200 magasins et services accueilleront les clients, et des places de stationnement supplémentaires seront disponibles immédiatement.

Sur le site, un kiosque de présentation donne au public un aperçu des changements et des transformations qui feront de Guildford Town Centre la destination de magasinage par excellence dans la municipalité qui connaît la croissance la plus importante en Colombie-Britannique.

À propos de Guilford Town Centre
Avec ses 200 commerces, services et restaurants diversifiés, Guilford Town Centre est un centre commercial orienté vers la famille et, au sein de la collectivité, un leader qui appuie des activités, de groupes et des causes qui tiennent à cœur aux citoyens de Surrey. Après l'ouverture du Walmart Supercentre et d'un stationnement intérieur de deux niveaux en octobre 2011, les rénovations de Guilford Town Centre vont se poursuivre jusqu'en 2013 avec l'ajout de plusieurs magasins, une aire de restauration de 900 places et une toute nouvelle apparence. Pour en savoir plus, visitez www.guildfordtowncentre.com.

À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge est l'une des dix plus grandes sociétés immobilières au monde. Elle détient des actifs dans trois secteurs : les centres commerciaux, les bureaux et les immeubles multirésidentiels. Son actif, réparti dans 24 pays, se chiffrait à plus de 30 G$ canadiens au 31 décembre 2010.

Ivanhoé Cambridge, dont le siège social est à Montréal (Québec), est la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, l'un des  plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour en savoir plus : www.ivanhoecambridge.com

SOURCE IVANHOE CAMBRIDGE - FRANÇAIS

Renseignements :

François Gaboury
Directeur, Relations médias
Ivanhoé Cambridge
francois.gaboury@ivanhoecambridge.com
Tél. : 514 847-4171
Tél. cell. : 514 467-1787

Profil de l'entreprise

IVANHOE CAMBRIDGE - FRANÇAIS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.