Un investissement de 8 millions $ du Fonds de solidarité FTQ dans Divertissement 7G créera une centaine d'emplois

MONTRÉAL, le 28 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le Fonds de solidarité FTQ est fier d'annoncer un investissement de 8 millions $ dans Divertissement 7G. Ce montant permettra à l'entreprise de lancer ses activités d'édition et d'hébergement de jeux en ligne à Montréal, créant ainsi une centaine d'emplois au cours des deux prochaines années.

L'annonce a été faite aujourd'hui par M. Yvon Bolduc, président-directeur général du Fonds de solidarité FTQ lors d'un discours devant le Cercle canadien de Montréal. Il était accompagné de M. Anthony Brown, président directeur-général de Divertissement 7G et de M. Alain Denis, vice-président principal pour la nouvelle économie au Fonds de solidarité FTQ.

« Montréal est devenu un acteur majeur dans le domaine du jeu vidéo. L'expertise et l'excellence des travailleurs québécois dans le domaine attirent des entreprises dans ce secteur en pleine croissance. Les consoles de jeu laisseront de plus en plus leur place aux jeux en ligne et c'est là que 7G entre dans l'arène en offrant des services d'édition et d'hébergement. Le Fonds de solidarité est fier de s'associer à Divertissement 7G pour la création d'une centaine d'emplois dans un secteur de pointe» a déclaré M. Bolduc.

« Montréal est reconnu en Amérique du Nord comme une plaque tournante du jeu vidéo. Pour une entreprise comme Divertissement 7G, Montréal représente donc un environnement économique idéal pour développer de nouveaux services d'édition et d'hébergement. L'investissement du Fonds de solidarité dans 7G permettra à l'industrie montréalaise d'offrir un éventail plus large de services, consolidant sa place dans le monde changeant rapidement du jeu vidéo » a continué M. Brown.

« Ce projet, avec l'appui du Fonds de solidarité FTQ, offrira non seulement des opportunités d'emplois pour nos diplômés, mais il permettra également de développer le talent de haut niveau et d'attirer chez-nous l'expertise requise pour assurer la croissance à long terme de cette industrie au Québec, d'autant plus que les secteurs de l'hébergement et de l'édition n'auront pas à entrer en compétition avec les développeurs pour la main d'œuvre » a conclu M. Denis.

À propos du Fonds de solidarité FTQ
Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ.  Avec un actif net de 8,2 milliards $ au 31 mai 2011, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec.  Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de 2 129 entreprises. Il compte 583 235 actionnaires-propriétaires et participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de 160 789 emplois. Pour en savoir plus, consultez le site www.fondsftq.com.

SOURCE FONDS DE SOLIDARITE FTQ

Renseignements :

Patrick McQuilken
Conseiller principal aux relations de presse et communications
Fonds de solidarité FTQ
Téléphone :  514 850-4835
Cellulaire :  514 703-5587
Courriel :  pmcquilken@fondsftq.com
Twitter : @FondsFTQ

Profil de l'entreprise

FONDS DE SOLIDARITE FTQ

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.