Un investissement de 40 millions dans ses installations de Montréal et une nouvelle campagne publicitaire unique au Québec marquent le coup d'envoi des célébrations des 75 ans de Pepsi au Québec!



    MONTREAL, le 12 juin /CNW Telbec/ - C'est le 12 juin 1934 sur la rue De
Fleurimont à Montréal que fut produite la première bouteille de Pepsi-Cola à
l'extérieur des Etats-Unis. Aujourd'hui le 12 juin 2009, Pepsi marque le coup
d'envoi des célébrations de ses 75 ans d'existence au Québec par un
investissement de 40 millions dans ses installations de Montréal, le lancement
d'une nouvelle campagne publicitaire unique au Québec ainsi qu'un tout nouveau
logo. Pepsi en profite également pour souligner les 25 ans de son association
exceptionnelle avec Claude Meunier!
    "Tous ces investissements, à la fois dans nos infrastructures de
production à Montréal et dans une importante campagne de marketing unique au
Québec, démontrent l'attachement de Pepsi pour le Québec et son importance
dans notre planification stratégique", déclare Sylvain Charbonneau,
Vice-président et directeur général, Société du Groupe d'Embouteillage Pepsi.
"Une des raisons de notre succès au Québec est notre capacité d'être à
l'écoute des Québécois et de répondre à leurs attentes. Nous avons fondé notre
stratégie de marque sur notre connaissance des consommateurs québécois, ce qui
nous a permis de rester pertinents par rapport à ce marché important."
    "Quant au tout nouveau logo de Pepsi, il s'inscrit dans une stratégie
mondiale visant à dynamiser une marque que les Québécois adorent depuis 75
ans.
    La toute nouvelle campagne de publicité de Pepsi qui sera mise en ondes
aujourd'hui reste fidèle à notre engagement de tenir compte de la culture des
Québécois", explique M. Charbonneau.
    En plus de la nouvelle campagne de publicité télévisuelle, Pepsi
réalisera aussi une toute nouvelle campagne de marketing au Québec sur
panneaux publicitaires, sur Internet et dans d'importants événements grand
public (dégustations et interaction avec les consommateurs), ainsi qu'un
programme pour le public réalisé par une équipe qui répandra la joie au
Québec.
    Notre association exceptionnelle qui dure depuis 25 ans avec Claude
Meunier est aussi une des raisons de notre succès au Québec. Claude a tout
d'abord été associé à la marque Pepsi de 1984 à 2002 et depuis 2003, il est un
porte-parole tout aussi apprécié pour la marque Pepsi Diète.
    Quant à la toute nouvelle publicité de Pepsi créée par l'agence BBDO
Montréal pour les 75 ans de Pepsi au Québec, elle fait de façon magistrale un
bilan humoristique des événements majeurs au Québec depuis les 75 dernières
années, le tout entremêlé de moments clés dans l'histoire de Pepsi au Québec.
On y voit un bref extrait de la publicité bien connue du joueur de hockey de
Claude Meunier.
    Claude Meunier a d'ailleurs créé au cours de son association avec la
marque Pepsi de nombreux personnages qui ont marqué l'histoire de la publicité
au Québec. Parmi ceux-ci, on retrouve entre autres : Ti-Guy Le Boeuf, ce fan
de hockey qui rencontra même "Linel Duval" dans une publicité mémorable, Van
Alain, personnage disco haut en couleurs ainsi que Sylvain Saguenay, pêcheur
émérite et totalement loufoque.

    A propos de la Division Breuvages de PepsiCo Canada :

    La Division Breuvages de PepsiCo Canada est un chef de file de
l'industrie canadienne des boissons et commercialise un éventail de boissons
sous les marques de commerce suivantes : PEPSI, PEPSI DIETE, 7UP, MOUNTAIN
DEW, AMP ENERGY, MUG, AQUAFINA, SOBE, THES GLACES LIPTON et BRISK, STARBUCKS
FRAPPUCCINO EN BOUTEILLE, GATORADE, DOLE et TROPICANA.


    Pour télécharger des images, avoir un aperçu de la campagne et visionner
la publicité pour le Québec, veuillez accéder à :

    http://smr.newswire.ca/fr/pepsico-beverages-canada/new-pepsi-logo


    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    




Renseignements :

Renseignements: Hélène Reeves, Catherine Maisonneuve, Reeves & Associés,
conseillers en communication, (450) 656-4420, (514) 573-6892 (cellulaire),
helene@reevescom.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.