Un important fournisseur américain choisit la méthodologie EtherSAM d'EXFO
pour accélérer l'activation de ses services de liaisons mobiles

EXFO intègre EtherSAM, une nouvelle méthodologie de test de services Ethernet qui est la première implantation du standard ITU-T Y.156sam, dans ses solutions de test Ethernet

QUÉBEC, le 22 juin /CNW Telbec/ - EXFO inc. (NASDAQ : EXFO, TSX : EXF) a annoncé aujourd'hui qu'un important fournisseur américain a normalisé la méthodologie de test EtherSAM, basée sur l'ITU-T Y.156sam, pour accélérer significativement l'activation, la validation et le dépannage de ses réseaux Ethernet en plus d'accroître la fiabilité de ses services commerciaux et de liaisons mobiles.

En effet, cet important opérateur de réseaux a récemment choisi la méthode EtherSAM, disponible dans la vaste gamme reconnue d'appareils de test Ethernet d'EXFO, pour activer ses nouveaux services de liaisons mobiles huit fois plus rapidement et pour valider tous les indicateurs de rendement avec une précision hors pair et de manière à respecter les plus stricts contrats de qualité de service. La suite EtherSAM offre de nombreux avantages aux fournisseurs de services puisqu'elle supporte et peut simuler tous les types de services en un seul test automatisé. Elle valide aussi les mécanismes de qualité de service pour prioriser les différents types de services en mesurant et en comparant les indicateurs de rendement aux valeurs prévues, et ce, pour chacun des services, démontrant ainsi que les indicateurs de rendement sont respectés tout en garantissant les conditions de trafic. Reconnaissant EtherSAM comme la méthodologie de test la plus efficace et la plus fiable, cet important opérateur de réseaux a décidé de standardiser cette méthodologie et de déployer la suite logicielle EtherSAM dans tous ses appareils de test Ethernet (anciens et nouveaux).

"Devant la forte croissance des services commerciaux Ethernet et des déploiements de liaisons mobiles, il est primordial pour les opérateurs de liens filaires et sans fil d'améliorer considérablement la vitesse à laquelle ils activent les nouveaux circuits, tout en s'assurant qu'ils le font correctement du premier coup et à chaque fois", mentionne Étienne Gagnon, vice-président de la division des communications filaires et du marketing. "Conforme aux normes de l'ITU, la méthodologie EtherSAM comporte un atout exclusif, soit celui de permettre d'activer les services huit fois plus rapidement à tout coup, et ce, tout en améliorant la validation du rendement, ce qui constitue un élément clé pour contrôler et bien gérer les réseaux, réduire les coûts d'exploitation et augmenter les revenus. EXFO a été un des principaux collaborateurs auprès de l'ITU afin d'aider à améliorer la très populaire méthodologie RFC 2544 et à l'amener à un niveau supérieur."

Pour plus de renseignements sur la méthodologie EtherSAM et pour visionner la vidéo de démonstration, visitez le www.EXFO.com/EtherSAM.

À propos d'EXFO

EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux sans fil et filaires de l'industrie mondiale des télécommunications. La Division télécom, qui représente plus de 90 % des revenus de l'entreprise, offre des solutions permettant l'analyse du rendement et de la fiabilité des réseaux fixes et mobiles à convergence IP, du cœur jusqu'aux liens d'accès. Ces solutions supportent des technologies clés, telles que 3G, 4G/LTE, IMS, Ethernet, OTN, xDSL, ainsi qu'une variété de technologies optiques qui constituent une portion estimée à 33 % du marché des instruments portatifs de test sur fibre optique. La Division sciences de la vie et industrielle offre des solutions destinées à l'assemblage d'appareils médicaux et de composants optoélectroniques, à la microscopie par fluorescence et à d'autres secteurs des sciences de la vie. EXFO a approximativement 1600 employés répartis dans 25 pays et desservant plus de 2000 clients dans le monde entier. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.

SOURCE EXFO inc.

Renseignements : Renseignements: Maryse Brodeur, Planificatrice média, (418) 683-0913, poste 3429, maryse.brodeur@EXFO.com; Vance Oliver, Responsable des relations avec les investisseurs, (418) 683-0913, poste 3733, vance.oliver@EXFO.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.