Un homme sans emploi de la région du grand Toronto attend un mois avant de devenir le nouveau multimillionnaire de l'Ontario



    TORONTO, le 10 juill. /CNW/ - Joseph Pall a vérifié son billet de LOTTO
SUPER 7 chez lui le 7 juin. Il a découvert avec stupéfaction que les sept
numéros de son billet correspondaient aux numéros gagnants. Un mois plus tard,
il a décidé de se rendre au Centre des prix OLG pour réclamer son gros lot de
5 234 567 $ gagné au tirage de LOTTO SUPER 7 du 6 juin 2008.
    A la question de savoir pourquoi il avait attendu aussi longtemps pour
réclamer un lot important, il a répondu "Je devais rassembler mes idées avant
de réclamer mon lot." "C'était tellement énorme", a-t-il ajouté avec un
sourire anxieux.
    Le gain ne pouvait pas mieux tomber pour M. Pall. L'homme de 43 ans est
actuellement sans emploi. Il a quelques bonnes idées sur ce qu'il fera avec
son gain. Il a l'intention d'acheter une maison pour lui et une autre pour ses
parents. Et que serait une nouvelle maison sans deux véhicules neufs? M. Pall
prévoit également se gâter en s'achetant un camion neuf et une voiture neuve,
puis de placer le reste de son gain.
    Le billet gagnant de LOTTO SUPER 7 a été acheté à Wilson Convenience
Store, boulevard Wilson Heights, à North York.

    
                     Protection des clients des loteries

    OLG a pris des mesures importantes en vue de protéger les clients des
loteries contre le vol et la fraude. A ce jour, les mesures de protection
suivantes ont été mises en place.

    -   La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO) est
        maintenant l'organisme de réglementation des loteries de l'Ontario.
        Les agents de la Police provinciale de l'Ontario affectés à la CAJO
        font enquête sur les gains de personnes liées à OLG et les gains
        suspects. Tous les appels concernant une fraude et un vol possibles
        sont acheminés à ces enquêteurs.

    -   Amélioration de la formation et des procédures d'enquête d'OLG pour
        les réclamations de lot provenant du grand public.

    -   Il est maintenant obligatoire pour les clients de signer leurs
        billets de loterie. Si un billet n'est pas signé au moment d'être
        validé par un détaillant, ce dernier demandera au client de le
        signer. Les détaillants ne peuvent pas valider un billet qui n'est
        pas signé. Sur le devant des billets sur terminal sont imprimés une
        case de signature et un message qui rappelle aux clients de signer
        leurs billets. L'impression d'une nouvelle ligne de signature a
        commencé sur les billets INSTANT.

    -   Un communiqué est publié pour chaque gagnant d'un lot supérieur à
        10 000 $ et les renseignements sont affichés sur le site Web d'OLG,
        OLG.ca, pendant environ 30 jours. Concernant les gains remportés par
        des personne liées à OLG, définies comme des personnes ayant une
        influence notoire sur le système de loterie et comme des personnes
        qui vendent et distribuent des produits de loterie, et paient des
        lots ou des membres de la famille d'une personne liée à OLG
        (conjoint, enfants, parents, frères et soeurs et tout autre membre
de
        la famille non décrit ici et qui réside avec elle), un communiqué est
        également distribué et affiché sur le site Web d'OLG pendant environ
        30 jours et le paiement du lot est retenu pendant 30 jours afin de
        permettre à toute personne ayant des doutes au sujet du lot de les
        exprimer.

    -   Des vérificateurs de billets libre-service, installés chez tous les
        détaillants munis d'un terminal de loterie, permettent aux clients de
        vérifier leurs billets de loterie sur terminal (tous les jeux sur
        terminal comme LOTTO 6/49 et LOTTO SUPER 7). Présentement, les
        clients ne peuvent pas utiliser les vérificateurs de billets pour
        vérifier les billets de loterie INSTANT (billets à gratter). Nous
        prévoyons introduire cette fonction plus tard cette année.

    -   Le terminal de loterie se "verrouille" lorsqu'un billet gagnant de
        5 000 $ ou plus est validé. Un signal est alors transmis au Centre de
        données OLG et un représentant du Centre d'excellence à la clientèle
        OLG téléphone immédiatement au point de vente afin de parler au
        client et de confirmer le gain avec le détaillant et le client au
        téléphone.

    -   Les améliorations suivantes ont été apportées à l'écran du terminal
        de loterie qui fait face au client :

        -  lorsqu'un détaillant vérifie un billet au terminal de loterie,
           l'écran du client affiche un message vidéo et le terminal fait
           entendre une mélodie et un message vocal annonçant un billet
           gagnant ou non gagnant. Le client est ainsi averti qu'il détient
           un billet gagnant ou non gagnant;

        -  les mélodies et les vidéos jouent plus longtemps lorsqu'un billet
           gagnant est validé, et les messages annonçant un billet gagnant ou
           non gagnant s'affichent en plus grands caractères;

        -  une nouvelle vidéo, une nouvelle mélodie et un nouveau message
           vocal s'enclenchent lorsqu'un billet est gagnant d'un lot de
           5 000 $ ou plus et un message indique "GRAND GAGNANT".

    -   L'indication gagnant ou non gagnant est marquée sur le devant, du
        côté gauche, de tous les billets sur terminal lorsqu'ils sont validés
        à l'aide du terminal.

    -   OLG a effectué des campagnes d'information du public qui rappellent
        aux gens de signer et vérifier leurs billets, et d'appeler notre
        ligne téléphonique s'ils éprouvent des inquiétudes.

    -   Notre Centre d'excellence à la clientèle est maintenant ouvert 24
        heures sur 24, 7 jours sur 7.
    

    OLG est l'organisme provincial responsable des établissements de jeu et
des loteries provinciales en Ontario. Depuis 1975, les loteries, les casinos
dans les complexes de villégiature, les salles de machines à sous OLG et les
casinos OLG ont généré des revenus de plus de 23 milliards de dollars au
profit de la province. Ces revenus du jeu soutiennent les hôpitaux, les
activités de sport amateur, récréatives et culturelles, les collectivités, les
programmes prioritaires provinciaux comme les soins de santé et l'éducation,
ainsi que les organismes de bienfaisance et sans but lucratif locaux et
provinciaux de l'Ontario par l'entremise de La Fondation Trillium de
l'Ontario.

    
                 Dépasser ses limites, ce n'est plus du jeu.

             LA LIGNE ONTARIENNE D'AIDE SUR LE JEU PROBLEMATIQUE
                               1-888-230-3505
                             Available in English

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    




Renseignements :

Renseignements: Photo et information: Centre des prix, Ligne des médias,
(416) 391-8080, 20, rue Dundas Ouest, Toronto (Ontario), M5G 2C2

Profil de l'entreprise

SOCIETE DES LOTERIES ET DES JEUX DE L'ONTARIO

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