Un homme de London est accusé d'importation de furanyl-fentanyl

LONDON, ON, le 8 nov. 2016  /CNW/ -  Le jeudi 3 novembre 2016, des membres du Détachement de London de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et de la Lutte contre les drogues synthétiques, l'Unité de lutte contre les motards criminels de la Police provinciale de l'Ontario, l'Unité des armes à feu et des drogues du service de police de London et l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ont arrêté un homme de la région de London pour importation et possession de furanyl-fentanyl en vue d'en faire le trafic.

À la suite d'une perquisition à une résidence située sur Patann Drive, à London, en Ontario, Justin Donald Brown, âgé de 28 ans, a été accusé de possession et d'importation d'une substance réglementée en vue d'en faire le trafic, en violation de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

Le 24 octobre 2016, au centre de traitement du courrier international de Vancouver, des agents de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ont intercepté un colis provenant de Chine qui devait être livré à London, en Ontario. Durant une inspection de routine, des agents des services frontaliers ont examiné un colis pesant plus de 30 grammes et dont le contenu avait été déclaré comme étant des « sacs de plastique ». Une image radiologique du colis montrait une poudre suspecte. Le colis contenait présumément 10 grammes de furanyl-fentanyl. L'ASFC a alerté la GRC, et une enquête plus approfondie a mené à un mandat de perquisition et à une arrestation.

« La production de drogues mélangées à du fentanyl dans des laboratoires clandestins peut mener à des concentrations fatales de substances illicites », a indiqué l'inspecteur Joe Czenze, officier responsable du Détachement de London de la GRC. « Il s'agit d'un excellent exemple de collaboration entre plusieurs organismes d'application de la loi dans le but de prévenir l'importation et le trafic d'une substance dangereuse dans notre communauté. »

« Le fentanyl et ses dérivés posent un risque très grave pour la sécurité publique. Le service de police de London continuera à collaborer avec nos partenaires des services d'application de la loi pour éviter que cette substance ne se répande à London », a fait savoir John Pare, chef du service de police de London.

« Cette saisie montre la façon dont l'ASFC continue à collaborer avec la GRC et ses autres partenaires des services d'application de la loi pour préserver l'intégrité de notre territoire et assurer la sécurité de notre pays », a déclaré David Lee, chef des opérations au centre de traitement du courrier international de Vancouver.

La prochaine comparution de Justin Brown au palais de justice de London aura lieu le 25 novembre 2016.

Quiconque détient des renseignements relatifs à des activités criminelles est prié de communiquer avec le service de police de sa localité, avec la GRC, en composant le 1 800 387-0020, ou avec Échec au crime, au 1 800 222-TIPS.

Facebook : GRC.Ontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE
Site Web : GRC en Ontario
Twitter : @GRCONT 

Suivez-nous sur Twitter (@CanBorder) et sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Relations avec les médias : Sergente. Penny Hermann, Relations avec les médias, GRC, GRC, Division « O », 905 876-9571; Relations avec les médias, Région du Pacifique, Agence des services frontaliers du Canada, Téléphone : 604 818-9701, Courriel : PAC_CBSA-Communications@cbsa-asfc.gc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.rcmp-grc.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.