Un gouvernement dirigé par les conservateurs de Hudak et les néo-démocrates de Horwath eliminerait de nombreux emplois

Seul le Parti libéral de l'Ontario a un véritable plan en matière de création d'emplois

TORONTO, le 10 sept. 2011 /CNW/ - L'Ontario est enfin sur la bonne voie, après s'être remise d'une éprouvante récession mondiale; toutefois, son rétablissement pourrait être mis en péril par un gouvernement dirigé par le PC de Hudak ou le NPD de Horwath.

« L'emploi et le leadership sont au cœur même de cette campagne électorale; or, le PC et le NPD les négligent complètement, » affirme Dwight Duncan, ministre des Finances. « Dans un contexte aussi incertain que celui que nous connaissons actuellement, l'Ontario mérite un plan positif pour une économie plus solide. Pourtant, le seul programme économique du PC de Hudak consiste en un plan qui éliminera des emplois et nuira grandement à l'industrie de l'énergie propre, assorti d'une plate-forme au coût nébuleux qui comporte un trou de 14 milliards de dollars en son centre. »

En fait, les seules idées raisonnables mises de l'avant par le PC de Hudak sont les mesures que le Parti libéral de l'Ontario a déjà mises en œuvre :

• Hudak affirme pouvoir établir le taux d'imposition des sociétés (TIS) à 10 %, alors qu'il a voté contre le Plan fiscal de l'Ontario pour stimuler la création d'emplois et la croissance créé par le Parti libéral en 2009, lequel visait précisément cet objectif.
  • Il promet de créer 60 000 emplois post-secondaires, alors qu'il a voté contre le Budget 2011 du Parti libéral de l'Ontario, qui prévoyait exactement cela.
  • Il prévoit réduire la bureaucratie pour les entreprises de 30 %, alors qu'il s'est encore une fois opposé au Parti libéral de l'Ontario lorsque celui-ci a réduit la bureaucratie pour les entreprises en harmonisant le recouvrement de l'impôt des sociétés et en mettant en œuvre la TVH, permettant aux entreprises ontariennes d'économiser jusqu'à 635 millions de dollars par année.

Du côté du NPD de Horwath, les seules idées proposées comprennent des impôts de l'ordre de 9 milliards de dollars qui ne peuvent que nuire à l'emploi, ainsi qu'un allégement fiscal pour les véhicules polluants. Le programme de crédit d'impôt à l'emploi du NPD a pour objet le remplacement des travailleurs actuels par une main-d'œuvre subventionnée par le gouvernement. Cette année seulement, la mise en application d'une mesure aussi néfaste aurait coûté 400 millions de dollars aux contribuables ontariens.

Les deux partis de l'opposition disent soutenir les réductions d'impôts pour les petites entreprises; or, lorsque le Parti libéral de l'Ontario a réduit le taux d'imposition aux petites entreprises et éliminé la disposition de récupération applicable aux petites entreprises, ils ont voté contre. L'opposition ramènerait l'Ontario sur la mauvaise voie. Le programme du Parti libéral de l'Ontario fonctionne.

Depuis mai 2009, nous avons contribué à la création de plus de 292 000 emplois. Afin de favoriser la création continue d'une économie à niveau de compétences et à salaire élevés, le Parti libéral de l'Ontario a mis sur pied un programme de bourses qui réduira de 30 % les frais de scolarité moyens au premier cycle; cela permettra le maintien d'un coût plus abordable de l'éducation post-secondaire pour les familles à revenu faible et moyen.

De plus, seul le Parti libéral de l'Ontario a un plan visant à créer 50 000 emplois dans le secteur de l'énergie propre, ce qui fera de l'Ontario le chef de file nord-américain en matière de production d'énergie propre. Les deux partis de l'opposition veulent éliminer ces emplois.

« Les familles ontariennes ont besoin d'expérience et de stabilité afin de pouvoir aller de l'avant ensemble dans un contexte d'incertitude », affirme Duncan. « Notre province a besoin du leadership solide et stable que seul Dalton McGuinty peut lui assurer, grâce à son plan pour faire évoluer l'Ontario. »

SOURCE Ontario Liberal Party

Bureau des médias du Parti libéral de l'Ontario
416 961-3800, poste 328