Un forum de développement économique local pour la CDEC Centre-Sud / Plateau Mont-Royal

MONTRÉAL, le 16 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Dans le cadre des festivités de son 25e anniversaire et de l'élaboration de son Plan d'action local  pour l'économie et l'emploi 2012-2015, la Corporation de développement économique communautaire (CDEC) Centre-Sud / Plateau Mont-Royal a mis en œuvre le Forum de développement économique local, mardi 15 novembre 2011  au Centre St-Pierre.

La CDEC souhaitait mettre de l'avant différents enjeux de développement économique et entamer un processus de collaboration auprès de l'ensemble des acteurs de développement locaux tel que les entrepreneurs, les organismes, les institutions, les citoyens et les arrondissements, afin de favoriser un développement économique durable et créatif à l'image de la communauté de son territoire.

Le forum a entre autres accueilli ; Montréal 2025, HEC Mosaïc, Ubisoft, la Fédération des caisses Desjardins, la Fondation de l'entrepreneurship, Montréal Couture, le Conseil des industries bio-alimentaires de l'île de Montréal (CIBIM), Atelier B, Café Touski en plus des 130 participants aux différents ateliers de discussion.

Les thèmes abordés furent ; la collaboration et le développement économique local, les conditions gagnantes d'un développement économique local durable, la production en milieu urbain, la contribution de l'innovation au développement local, l'entrepreneur de la nouvelle génération et une économie locale pour des quartiers tissés serrés.

"Cette journée a permis de réunir une pléiade d'acteurs économiques et sociaux soucieux d'un développement économique local durable.  Ensemble, ils se sont penchés sur les enjeux d'économie et d'emploi et ont travaillé à développer des pistes d'actions et des projets innovants pour répondre à ces enjeux. En organisant ce forum, la CDEC Centre-Sud / Plateau Mont-Royal a réussi à créer un réel espace de co-construction pour le développement d'une économie durable et créative." Affirme Marie-Claude Laberge, directrice générale par intérim de la CDEC Centre-Sud / Plateau Mont-Royal.

À propos de la CDEC Centre-Sud/Plateau Mont-Royal

La CDEC Centre-Sud/Plateau Mont-Royal travaille activement à l'amélioration de la qualité de vie de la population des quartiers Centre-Sud et Plateau Mont-Royal. Elle offre des services directs aux entreprises, aux entrepreneurs et aux travailleurs autonomes. Elle participe à l'amélioration de la situation de l'emploi et au développement de la main-d'œuvre locale et elle soutient des initiatives locales adaptées aux besoins du milieu.

SOURCE CDEC CENTRE-SUD / PLATEAU MONT-ROYAL

Tanéa Castro / Agente de communication