Un entretien avec le grand ténor allemand Jonas Kaufmann - L'Opéra - Revue québécoise d'art lyrique marque un grand coup au début de sa deuxième année de publication

MONTRÉAL, le 17 sept. 2015 /CNW Telbec/ - L'équipe de rédaction de L'OpéraRevue québécoise d'art lyrique est fière d'annoncer la parution de son numéro d'automne 2015 qui offre à ses lecteurs et lectrices un ENTRETIEN avec Jonas Kaufmann. Cette fascinante entrevue a été réalisée par la professeure Mariella Pandolfi qui a rencontré le grand ténor allemand à Rome et a recueilli les propos d'un artiste lyrique d'exception.

Dans le premier DOSSIER de sa deuxième année de publication, l'auteure Viva Paci traite de
l'Opéra au cinéma. « Ce dossier vise à accompagner les opéraphiles pendant les Journées de la culture 2015 qui auront pour thème le cinéma », a déclaré le directeur de la revue, Daniel Turp. L'ÉDITORIAL que signe celui-ci est aussi consacré à ce sujet et est intitulé « Nos maisons d'opéra - La nécessité d'un virage cinématographique ».

La section PORTRAITS se diversifie et met dorénavant en valeur les mentors, jeunes artistes et mécènes. Les portraits d'automne présentent Joseph Rouleau, Mathieu Abel et Noël Spinelli. Dans son PROFIL, L'Opéra présente le programme Jeunes Ambassadeurs Lyriques et fait également connaître aux lyricomanes dans sa section MÉMOIRE, « Les débuts de l'opéra à Québec ». Dans ses CRITIQUES, L'Opéra commente les événements lyriques présentés au Québec durant l'été 2015, mais également aux Chorégies d'Orange ainsi qu'aux festivals d'Aix-en-Provence et de Glimmerglass.

Durant sa première année d'existence L'OpéraRevue québécoise d'art lyrique a pu compter sur le soutien de l'ensemble du milieu musical et elle lui en est reconnaissante. On peut maintenant dire que L'Opéra a fait ses preuves et sa deuxième année s'annonce, comme le démontre la publication dans son numéro de la rentrée lyrique d'automne de l'entretien Kaufmann, prometteuse. « Pour maintenir cet élan, conclut la rédactrice en chef Lorraine Drolet, nous encourageons les opéraphiles du Québec, à s'abonner en ligne et à faire l'achat des quatre numéros déjà parus (www.revuelopera.quebec/revue-abonnement.html) ».

 

SOURCE L'OPÉRA - Revue québécoise d'art lyrique

Renseignements : Florence Troncy, directrice du marketing et des communications, 514 568-5266, florence.troncy@revuelopera.quebec

RELATED LINKS
www.revuelopera.quebec

Profil de l'entreprise

L'OPÉRA - Revue québécoise d'art lyrique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.