Un élève de 6e année se sert de ses mots pour bâtir une maison



    
    Le gagnant du concours "Le sens d'un chez-soi" croit qu'il suffit de
    tendre une main secourable pour rendre possibles les plus belles actions
    d'éclat
    

    TORONTO, le 9 févr. /CNW/ - L'expérience que sa mère a vécue dans son
enfance a permis à Jackson Topo de définir le sens d'un chez-soi et de
transformer le rêve d'accession à la propriété en réalité pour une famille
dans le besoin.
    Jackson, un élève de 6e année domicilié à Mississauga en Ontario, a
remporté le grand prix dans le cadre du deuxième concours annuel de rédaction
"Le sens d'un chez-soi" commandité à l'échelle nationale par Genworth
Financial Canada, concours organisé pour soutenir Habitat pour l'humanité
Canada.
    Choisi parmi plus de 2 000 soumissions, le texte gagnant de Jackson lui a
valu le prix ultime : un don de 60 000 $ pour bâtir une maison Habitat pour
l'humanité. Jackson a décidé de faire don de la maison à Sudbury - la
communauté où a vécu son regretté grand-père. En outre, Jackson a gagné un
nouvel ordinateur qui l'aidera à perfectionner ses aptitudes en rédaction.
    C'est en évoquant le passé de sa mère que Jackson a pu comprendre le sens
véritable d'un chez-soi : "Quand ma mère était enfant, elle vivait avec sa
mère et trois frères et soeurs. Ma grand-mère vivait de l'aide sociale et ma
mère était souvent bousculée d'une maison à l'autre. A une époque, ses frères
et soeurs ont été séparés entre des maisons d'accueil différentes. Pendant
quelques mois, ils ont dû vivre dans un sous-sol chez quelqu'un, sans cuisine
ni salle de bains à eux. Ma mère n'oubliera jamais ces années de sa vie.
Maintenant qu'elle est adulte, elle apprécie vraiment son chez-soi."
    Le concours "Le sens d'un chez-soi" a été instauré pour accroître la
sensibilisation des élèves à l'importance de l'accession à la propriété. Selon
les statistiques d'Habitat pour l'humanité, 4 millions de personnes sont
dépourvues de logement abordable. Avec un crayon et du papier, les élèves sont
en mesure d'exprimer leurs opinions et de faire la différence au sein de leur
communauté.
    "Par le seul fait d'écrire, le concours "Le sens d'un chez-soi" offre à
la jeune génération la possibilité de faire entendre sa voix, une initiative
qui aidera les familles canadiennes à accéder à la propriété", affirme Peter
Vukanovich, président de Genworth Financial Canada.
    Du 6 octobre au 14 novembre 2008, les élèves canadiens ont saisi cette
occasion de composer un court texte, poème ou essai en ligne, exprimant leurs
opinions sur ce qu'un "chez-soi" signifie réellement pour eux. De plus, nous
avons demandé aux enseignants de télécharger les unités d'éducation à partir
de www.sensdunchezsoi.ca afin d'illustrer en classe la notion de contribution
à la communauté.
    Félicitations aux personnes gagnantes d'un deuxième prix : Jeremiah
Votary (6e année) d'Edmonton (Alberta), Allandra Power (6e année), d'Edmonton
(Alberta), Michelle Stoopler (5e année) de Saint-Laurent (Québec), Ivana
Brainerd (6e année) de Gloucester (Ontario) et Jessica Jaikaran (4e année) de
North York (Ontario).
    Pour lire tous les textes gagnants et pour obtenir plus de renseignements
sur le concours "Le sens d'un chez-soi", visitez www.sensdunchezsoi.ca.

    A propos d'Habitat pour l'humanité Canada :

    Habitat pour l'humanité Canada, organisme confessionnel national sans but
lucratif, rêve d'un monde où chacun aura un endroit sécuritaire et décent où
vivre. Il s'est donné pour mission de regrouper des bénévoles et des
partenaires du milieu afin de construire des habitations abordables et de
promouvoir l'accession à la propriété en tant que moyen de briser le cycle de
la pauvreté. Habitat pour l'humanité Canada, fondé en 1985, compte sur l'aide
de plus de 35 000 bénévoles et de 72 organismes affiliés d'un océan à l'autre
et est membre d'Habitat pour l'humanité International, qui est présent dans 93
pays, qui a construit plus de 300 000 maisons et qui construit maintenant de
nouvelles habitations à raison d'une à toutes les 10 minutes.

    A propos de Genworth Financial Canada :

    Nos produits aident les gens à réaliser leur rêve d'accession à la
propriété. Chez Genworth, nous croyons qu'il faut offrir une valeur ajoutée
aux collectivités où nos employés travaillent et vivent. Notre association à
Habitat pour l'humanité et à d'autres organismes de bienfaisance est un moyen
tangible de prouver notre engagement envers l'accession à la propriété, à un
prix abordable. En aidant à construire des maisons, nous aidons à bâtir un
avenir plus ensoleillé pour les jeunes et pour les personnes défavorisées. Au
service des propriétaires de maison, Genworth Financial Canada collabore avec
des prêteurs, des courtiers en prêts hypothécaires, des agents immobiliers et
des constructeurs afin de faciliter l'accession à la propriété pour tous les
Canadiens, à un prix plus abordable.
    La compagnie allie son expérience globale en matière d'assurance prêt
hypothécaire à son leadership en matière de technologie et de service pour
offrir des produits innovants sur le marché hypothécaire.
    De l'information supplémentaire sur Genworth Financial Canada est offerte
à www.genworth.ca ou par l'entremise des prêteurs hypothécaires.

    A propos de Genworth Financial :

    Genworth Financial, Inc. (NYSE : GNW) est une importante société Fortune
500 présente à l'échelle mondiale et axée sur la sécurité financière. Genworth
possède un actif de plus de 100 milliards de dollars et emploie environ 6 000
personnes dans plus de 25 pays. Ses produits et services servent à répondre
aux besoins en matière de placement, de protection, de retraite et de mode de
vie de plus de 15 millions de clients. Les activités de Genworth couvrent
quatre secteurs : retraite et protection, assurance prêt hypothécaire aux
Etats-Unis, international et placements. Elle offre ses produits et services
par des intermédiaires financiers, des conseillers, des distributeurs
indépendants et des spécialistes des ventes. Genworth Financial, dont les
origines remontent à 1871, est devenue une société ouverte en 2004 avec son
siège social à Richmond en Virginie. Pour de plus amples renseignements,
visitez genworth.com





Renseignements :

Renseignements: Pour obtenir d'autres renseignements ou organiser des
entrevues: Sherri Leclair, Genworth Financial Canada, Directrice du
marketing/des communications, (905) 287-5408 ou sherri.leclair@genworth.com

Profil de l'entreprise

Genworth Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.