Un ÉCOVÉLO, c'est...

MONTRÉAL, le 16 mai /CNW Telbec/ - SOS VÉLO présente la collection ÉCOVÉLO 2011 dans sa boutique entièrement réaménagée selon un concept dynamique unique en son genre. À lui seul, le système de support à vélo, conçu et fabriqué dans nos ateliers, vaut le déplacement. Vous êtes donc invités à venir voir nos produits, du mercredi au dimanche, à la boutique située au 2085 rue Bennett, à Montréal. Vous pourrez ainsi constater la qualité et l'originalité de nos produits.

SOS VÉLO a pour mission fondamentale et prioritaire l'insertion sociale et professionnelle d'adultes de 18 à 55 ans. Depuis sa fondation en 1995, près de 600 personnes se sont inscrites au programme de formation de l'organisme. La philosophie de la maison repose sur la confiance dans le potentiel des travailleurs en formation. En effet, grâce à une approche axée sur leur avenir, nos employés développent une attitude professionnelle leur permettant d'acquérir des aptitudes essentielles à la réussite sur le marché du travail. Près de 90% des personnes qui terminent la formation se trouvent un emploi.

« Décider de se prendre en main, au lieu de passer à coté de sa vie, choisir l'occasion qui se présente demande beaucoup de courage aux personnes qui suivent la formation à SOS VÉLO », souligne le directeur général Guy LaRocque. Leur contribution et leurs efforts, combinés à la générosité et au soutien du grand public, ont façonné cette entreprise dont la notoriété est tout à l'honneur des travailleurs en formation.

Nos travailleurs participent à toutes les étapes de recyclage, d'assemblage et de mise en marché de notre produit vedette : l'ÉCOVÉLO. Acheter un ÉCOVÉLO c'est poser un geste social, écologique et environnemental. Nos disposons aussi d'un grand choix de vélos usagés pour enfants et adultes dans un large éventail de qualité et de prix. Ces vélos sont vendus tels quels, suite à une inspection de sécurité et de fonctionnement. Nos clients peuvent de cette manière apporter leur nouvel achat à leur boutique de quartier pour une mise au point, si nécessaire. Cette forme de partenariat avec le marché du vélo favorise les liens entre SOS VÉLO et les boutiques de vélos.

Il faut souligner le dévouement de l'équipe de formateurs qui, tous les ans, accueillent des personnes inexpérimentées dans le domaine de la mécanique vélo et les accompagnent quotidiennement dans le défi de faire fonctionner notre usine de recyclage tout en maintenant des normes de qualité élevées.

En plus de sa gamme de produits vélo, SOS VÉLO offre à sa clientèle un choix de produits déco ingénieux, nés de l'imagination et de la créativité de ses travailleurs en formation et de son équipe de formateurs.

SOURCE SOS VELO INC.

Pour plus d'information sur nos produits ou sur notre programme de formation professionnelle, veuillez communiquer avec Guy LaRocque, au 514 251-8803