Un écart important demeure entre Postes Canada et le syndicat sur des questions fondamentales

La réunion entre le PDG de Postes Canada et le président du STTP ne permet pas de briser l'impasse dans les négociations

OTTAWA, le 17 juin 2011 /CNW/ - Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) restent divisés sur un certain nombre de questions clés dans les négociations, y compris les salaires, la retraite et les congés de maladie. Le président-directeur général de Postes Canada, Deepak Chopra, a rencontré le président du STTP, Denis Lemelin, mais un règlement entre les deux parties sur les défis fondamentaux que doit relever l'entreprise ne semble toujours pas en vue à l'issue de cette réunion.

Le syndicat revendique toujours un trop grand nombre de mesures qui auraient pour effet d'augmenter les coûts, de limiter la souplesse d'exploitation et d'empêcher Postes Canada de s'occuper de problèmes fondamentaux tels que la baisse des volumes de courrier, la compétitivité et le déficit de solvabilité de 3,2 milliards de dollars du régime de retraite. Le climat d'incertitude et les grèves tournantes qui ont débuté le 3 juin ont affaibli davantage la situation financière de l'entreprise et ont coûté près de 100 millions de dollars en pertes de revenus.

M. Chopra s'est dit déçu de la position du syndicat et a indiqué que Postes Canada doit ajuster sa structure de coûts et rétablir sa situation financière après les dommages infligés par l'arrêt de travail du syndicat. Les effets du conflit de travail continuent de s'amplifier chaque jour. M. Chopra a conclu la réunion en soulignant que l'absence de progrès dans la position du syndicat n'était pas dans le meilleur intérêt de la viabilité à long terme de l'entreprise.

SOURCE Postes Canada

medias@canadapost.ca