Un don de produits médicaux par CSL Behring contribue à combler un besoin
essentiel dans le cadre d'un effort continu de redressement en Haiti

Des dons de Tetagam(R) P et d'immunoglobuline antihépatitique B aideront à traiter les patients à l'hôpital Albert Schweitzer

SANTA BARBARA, CA, le 14 mai /CNW/ - Direct Relief International (http://www.directrelief.org/) a annoncé aujourd'hui que CSL Behring (http://www.cslbehring.com/) a fait un don de médicaments salutaires évalués à 100 000 $ US afin de venir en aide aux victimes du tremblement de terre en Haiti qui risquent d'être atteints des infections du tétanos et de l'hépatite B. Les produits seront utilisés dans les cliniques et à l'hôpital Albert Schweitzer, à Deschapelles.

Le don, qui comprend 5 000 seringues de Tetagam(R) P et 600 ampoules de 5 mL d'immunoglobuline antihépatitique B, aidera à traiter des patients qui ont subit des ponctions cutanées ou d'autres lésions qui pourraient permettre au tétanos ou à l'hépatite B de s'installer. Il s'agit du premier don de CSL Behring à Direct Relief International, qui aide les établissements médicaux locaux dans plus de 70 pays à traiter les personnes qui vivent dans la pauvreté, ou qui sont affectés par les désastres naturels et les conflits politiques.

Le transport en chaîne frigorifique sous température contrôlée des produits est effectué par Safcomar Overseas AG, Envirotainer GmbH (http://www.envirotainer.com/home/default.asp) et Air France (http://corporate.airfrance.com/en/).

"Le traitement de troubles médicaux rares et graves est un défi qui, la plupart du temps, s'avère de longue durée", a souligné M. Peter Turner, président de CSL Behring. "C'est le cas en ce qui concerne l'aide aux personnes en Haïti qui vivent encore avec les contrecoups d'une catastrophe naturelle aux énormes proportions. CSL Behring est fière d'être aujourd'hui en mesure de fournir des traitements par immunoglobuline essentiels aux Haïtiens qui peuvent en bénéficier."

"Ce don de CSL Behring arrive à un moment où le besoin de fournitures et de traitements médicaux demeure criant", a déclaré M. Ian Rawson, directeur général de l'hôpital Albert Schweitzer. "Ces produits précieux nous aideront à prévenir la propagation de maladies contagieuses qui surviennent fréquemment après une catastrophe naturelle comme celle qui a secoué Haïti. Le personnel qui travaille présentement dans nos cliniques sur les lieux, ainsi que ceux qui livrent des services de soins de santé sur le terrain bénéficieront grandement du don de CSL Behring."

Durant les quatre mois qui ont suivi le tremblement de terre d'une magnitude de 7,0 qui a fait trembler la capitale d'Haïti, Direct Relief a livré une aide d'urgence médicale évaluée à plus de 38,5 millions $ US (marché de gros) - plus de 230 tonnes - à plus de 40 fournisseurs de soins de santé. Travaillant en Haïti depuis 1964, Direct Relief entretenaient des relations solides avec les plus importants hôpitaux et cliniques du pays, ce qui a permis à l'organisation de déployer rapidement les ressources aux endroits les plus dans le besoin.

À propos de Direct Relief International

Fondée en 1948, Direct Relief, qui est établie à Santa Barbara, en Californie, est une organisation sans but lucratif qui est dévouée à l'amélioration de la qualité de vie en apportant des médicaments et fournitures hautement essentiels aux fournisseurs locaux de soins de santé à travers le monde. Direct Relief a apporté plus de 1 milliard $ US en aide humanitaire privée depuis 2000, dont plus de 150 millions $ US en assistance aux États-Unis. Depuis huit ans, elle reçoit un score d'efficacité en financement de 99 pour cent de Forbes, et elle est dorénavant considérée comme la plus importante organisation internationale sans but lucratif recevant un financement privé par la Chronicle of Philanthropy de Californie. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.DirectRelief.org.

À propos de CSL Behring

CSL Behring est un chef de file de l'industrie des agents biothérapeutiques à base de protéines plasmatiques. Se consacrant à la sauvegarde de vies et à l'amélioration de la qualité de vie des gens qui sont atteints de maladies rares et graves, la société met au point et commercialise une gamme de traitements recombinants et à base de plasma partout dans le monde.

Les thérapies de CSL Behring sont prescrites pour le traitement des troubles de la coagulation, incluant l'hémophilie, et la maladie de von Willebrand, les déficits immunitaires primaires et la maladie respiratoire héréditaire. Les produits de la société sont également utilisés dans le cadre de chirurgie cardiaque, de greffe d'organe, de traitement de brûlures, et pour prévenir les maladies hémolytiques chez les nouveau-nés. CSL Behring exploite aussi CSL Plasma, soit l'un des réseaux de collecte de plasma les plus importants du monde. CSL Behring est une filiale de CSL Limited (ASX : CSL), une société biopharmaceutique établie à Melbourne, en Australie. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.cslbehring.com.

Contacts :

    
    Kerri Murray
    Vice-présidente, communications et marketing
    Direct Relief International
    +1-805-964-4767 (b)
    kmurray@directrelief.org

    Sheila A. Burke
    Directrice, communications et relations publiques.
    CSL Behring
    +1-610-878-4209 (b)
    Sheila.Burke@cslbehring.com
    

SOURCE CSL Behring

Renseignements : Renseignements: Kerri Murray, vice-présidente, communications et marketing, Direct Relief International, (805) 964-4767, kmurray@directrelief.org; ou Sheila A. Burke, directrice, communications et relations publiques, CSL Behring, (610) 878-4209, Sheila.Burke@cslbehring.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.