Un dialogue public à Winnipeg portera sur de nouvelles idées pour l'avenir économique du Canada

VANCOUVER, le 1er nov. 2011 /CNW/ - Le vendredi 4 novembre, certains des jeunes dirigeants canadiens les plus charismatiques, les Fellows d'Action Canada, organiseront un dialogue public à Winnipeg, au Manitoba, portant sur des idées visant à préparer un avenir économique plus prospère pour le Canada.

Le dialogue portera sur les trois thèmes suivants : comment l'inégalité et la pauvreté nuisent au capital humain, comment former une main-d'œuvre créative pour notre avenir, et comment financer l'énergie à faible consommation de carbone pour l'avenir du Canada.

Le dialogue public organisé par les Fellows se déroulera le vendredi 4 novembre, de 7 h 30 à 12 h 30, au pavillon Convocation de l'Université de Winnipeg. Cet événement est gratuit. L'inscription est recommandée. Veuillez confirmer votre présence par courriel à TFwinnipeg2011@actioncanada.ca.

Au cours du dialogue, des présentations seront proposées par des dirigeants du gouvernement, d'entreprises et du milieu universitaire. Il s'agit notamment de John Curtis, économiste en chef et fondateur, ministère des Affaires étrangères et Commerce international; professeur, Université Queen's; Tom Rand '07, conseiller principal, Cleantech - District de la découverte MaRS; fondateur et directeur, Vci Green Funds Inc.; Alan Freeman, Visiting Research Fellow à l'Université du Manitoba.

Action Canada est un programme national conçu pour les jeunes Canadiens et Canadiennes prometteurs. Le programme vise à renforcer les compétences en leadership des Fellows, à enrichir leurs connaissances sur le Canada et ses choix en matière de politiques, et à bâtir un réseau hors du commun de leaders pour notre avenir.

Provenant de diverses collectivités du Canada, les 16 Fellows d'Action Canada se rendront à Winnipeg pour en apprendre davantage sur l'identité, l'économie et les perspectives culturelles et politiques actuelles du Manitoba.

Les Fellows seront à Winnipeg du 3 au 6 novembre 2011. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le dialogue public, le programme d'Action Canada et les biographies des Fellows, consultez le site www.actioncanada.ca.

SOURCE Action Canada

Janet Webber